Vous l'aurez constaté, trouver une carte graphique en ce début d'année qui n'ait pas encaissé une flambée de prix est mission délicate. De plus les stocks ne durent pas, tant et si bien qu'il est impossible de trouver du Vega, ou des modèles "entrée de gamme" custom sur les segments mainstream et enthusiast. Quand on voit de la GTX 1060 6G à plus de 400€ ou de la RX 470 8G à 300€, voire de la Vega à 750 boules mini, on peut se poser des questions sur la meilleure façon de tolérer ces prix. C'est simple on ne le peut pas et on ne le doit pas. L'autre vraie question est de savoir pourquoi  il y a rupture un peu partout, en France, Allemagne et Angleterre pour ne citer que nos plus proches voisins ? Nvidia ne les cite pas, mais les mineurs en seraient la cause.

 

Boris Böhles de Nvidia a déclaré que les joueurs étaient la cible prioritaire. Toutes ses activités sur tous les produits Geforce sont orientées gaming. Aussi il a demandé à tous les partenaires revendeurs de prendre les dispositions qui s'imposaient pour que les Geforce aillent aux joueurs et à personne d'autre. Du coup, il demande implicitement de limiter le nombre d'achat de cartes par personne comme Nvidia le fait déjà sur son store.

 

Clairement quand les mineurs se font des RIG de 8 cartes, ça pompe du stock pour les joueurs en plus de créer une pénurie et une forte demande, donc une hausse des prix comme on s'en mange une depuis quelques semaines après une accalmie. C’est toujours délicat de demander aux VPC de ne pas vendre alors que c'est la raison d'être de leur existence. Cela a aussi un intérêt double pour Nvidia : tuer dans l'oeuf le marché de l'occasion qui va voir un grand nombre de cartes revendues qui pourraient détourner tout client d'un achat neuf, et limiter également les retours de cartes HS qui ont miné comme des garces pendant des semaines/mois et qui par conséquent ne sont pas vierges et ont chargé la mule.

 

Dans tous les cas Nvidia ne compte pas laisser faire cette situation, et a déjà commencé à avertir. Gare aux enseignes qui ne respecteraient pas ces directives, on peut imaginer des sanctions sous forme de retard de livraison ou de non priorisation d'approvisionnement. (Source Computerbase)

 

nvidia new

 Et si Nvidia voulait que ses Geforce aille aux joueurs, comment s'y prendrait-il ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 36 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués