Guillaume nous prévenait la semaine dernière que la GTX Titan Z allait encore avoir du retard par rapport à sa date de lancement initiale prévue pour le 8 mai. Ce qui n'empêche pas des personnes qui semblent assez bien placées de posséder la carte et de la tester. Un utilisateur des forums Linustechtips en voyage a Hong Kong s'est procuré un magazine hardware local, E-Zone. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se rendit compte que les salopiots avaient testé la carte ! Et un protocole comme on les aime : performances synthétiques, en jeu, consommation, température et tout cela comparé à d'autres cartes.

 

La GTX Titan Z, assisté d'un Core i7-3960X et de 16 Go de DDR3 est comparée à la R9 295X, la R9 290X, la GTX Titan Black et enfin un SLI de GTX 780 Ti, le tout avec une définition de 2560 x 1440 pixels. Pour torturer la bête, nos confrères ont utilisé trois benchmarks et 5 jeux. On vous laisse découvrir les résultats dans le tableau.

 

gtx_titan_z_bench.jpg [cliquer pour agrandir]  

Les papys cliquent !

 

La consommation et les températures ont également été relevées. On va vous aider avec la traduction, de haut en bas dans le tableau : conso au repos puis en charge sous 3D Mark, température au repos puis en charge sous le benchmark de Futuremark. Nos confrères indiquent que le ventilateur fait un vacarme monstre.

 

gtx_titan_z_conso.jpg  

 

L'article indique que le boost permet au GPU d'atteindre 1058 MHz mais dans les faits, il reste aux alentours de 900 MHz. Ils mettent également en avant un souci au niveau des drivers qui ne sont pas fignolés et handicapent les performances. Il faudra donc attendre deux choses avant de se faire un avis définitif : que les cartes arrivent et que les pilotes soient prêts. Rendez-vous ... plus tard.

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !