Toujours dans les séries fibrées fournies par les acteurs de la fibre optique, nous retrouvons aujourd'hui SFR, qui est entrée en confrontation avec l'Europe après son adoption tant désirée de Covage au sein de son groupe. En effet, Bruxelles n'appréciait guère ce rachat, qui pourrait déstabiliser le très fragile équilibre de la concurrence entre les FAI français, donnant un pouvoir fort sur l'installation et la commercialisation d'offres FttH sur les RIP. Et bien finalement, la Commission européenne a rendu son verdict sur le sujet, en tranchant en faveur du rachat de la société Covage par SFR. Une décision qui devrait permettre à l'opérateur de souffler un peu, puisque celui-ci est en bataille avec les autorités sur plusieurs dossiers.

 

Toutefois, la victoire ne sera pas totale pour Altice - le groupe qui possède SFR - puisque des conditions ont été demandées par l'UE, notamment sur les activités qu'il pourra garder. Ainsi, la partie dédiée aux entreprises - la FttO - ne sera plus incluse dans le paquet, ainsi que certains marchés publics dans les zones rurales. Des concessions nécessaires pour obtenir l'autorisation de rachat par Bruxelles, auxquelles SFR n'a pas cherché à négocier plus que proposé. Or pas d'inquiétude, d'autres acteurs de l'installation de la fibre dans les zones rurales sont capables de racheter les dernières parts du gâteau, comme Axione ou Altitude Infra par exemple, qui commencent à prendre une certaine ampleur avec l'accélération des chantiers sur les RIP. (source : Degrouptest)

 

fibre reprise cdh

Il va falloir que nous rajoutions quelques nouveaux noms à la liste d'ici peu.


Un poil avant ?

Le COVID entraîne la fermeture d'une usine chinoise de SK Hynix

Un peu plus tard ...

180 Hz pour le nouveau casque VR 5K SUPER de Pimax

 ... l'opérateur devra faire certaines concession par rapport à l'offre d'origine, afin de ne pas déséquilibrer la concurrence... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !