Certains se souviendront peut-être de la nouvelle certification présentée par NVIDIA juste avant la fin de l'année, une tentative du Caméléon de poser sa patte GeFORCE sur un nouveau marché, sous couvert de routeurs optimisés pour sa plateforme de streaming GeFORCE NOW (connue auparavant jusqu'en 2015 sous le nom de NVIDIA GRID). Ubiquiti était la première compagnie à se lancer dans la nouvelle brèche, mais ASUS ne se fait jamais trop prier non plus lorsqu'il s'agit de répondre à l'appel de la force verte et a donc dévoilé à son tour un routeur porteur de la nouvelle certification : le ROG Rapture GT-AC2900 !

Quoi de beau sous le capot ? ASUS n'a pas encore tout partagé et on est (heureusement) loin de la monstruosité qu'est le ROG Rapture GT-AX11000, mais sinon l'ont sait déjà que le routeur sera équipé d'un pont WAN Gigabit Ethernet, ainsi que de 4 ports LAN Gigabit Ethernet. En parallèle du filaire, le routeur proposera du WLAN 802.11ac Wi-Fi 6 avec 750 Mbps et 2167 Mbps disponibles sur les deux bandes, il disposera aussi du 3x3 MIMO pour la bande 2,4GHz et 4x4 MIMO pour la bande 5GHz. Enfin, comme tout routeur moderne la présence de deux ports - un en USB 3.1 et un en 2.0 - permettra d'y connecter un dongle 4G ou des périphériques de stockages.

 

ROG oblige, le constructeur n'a pas manqué d’intégrer du RGB adressable via l'utilitaire maison Aura Sync, en plus de de lui tailler un beau capot. Cela dit, techniquement, le GT-AC2900 est similaire - pour ne pas dire identique - au RT-AC86U, un autre routeur haut de gamme, testicouillu et déjà équipé de LED de la gamme d'ASUS, donc tout juste le nouveau carénage ROG et RGB en moins. On est d'ailleurs prêt à parier que le GT-AC2900 sera lui aussi équipé du même processeur dual core à 1,8GHz.

En fait, il faut le rappeller, la certification GeFORCE NOW n'indique ni plus ni moins la présence d'une règle QoS "spécialisée" pour donner l'avantage au trafic avec les serveurs de la plateforme de streaming... En pratique, une simple mise à jour du firmware des modèles existant aurait probablement suffit, il reste maintenant à voir comment se fera ressentir l'effet "ROG" et "GeFORCE" sur le tarif du RT-AC86U GT-AC2900.

 

asus rog rapture gt ac2900 routeur

 ZE routeur pour faire ami-ami avec les serveurs GeFORCE NOW de NVIDIA ? Un RT-AC86U déguisé ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !