COMPTOIR
  

Mantle a séduit 3 nouveaux acteurs

Depuis la conférence GPU13, on sait qu'AMD a développé une sorte d'API pour ses cartes Radeon depuis l'architecture GCN, ceci afin de permettre aux développeurs de bosser plus en profondeur leurs titres spécifiquement pour les cartes d'AMD, traduire par "leur offrir un gain de performance" face aux solutions du voisin ennemi. C'est de bonne guerre puisque le caméléon ne se prive pas de balancer de temps en temps quelques piques bien senties à destination d'Amédé. Toutefois, ce qui fera le succès de Mantle, c'est son adoption ou pas par le milieu.

 

Avec Dice et son Frostbite 3, AMD avait frappé fort en s'adjoignant les services d'un des plus talentueux développeurs en activité. Désormais il y aura 3 larrons de plus, et pas des moindres puisqu'on peut compter sur Eidos Montreal, une branche de Square Enix, Cloud Imperium Games qui développe Citizen, et enfin Oxide Games qui est studio récent formé par des anciens de Stardock et Civilization V, et qui ont mis au point le moteur 64-bit Nitrous Oxide qui sera utilisé dans le prochain Galactic Civilization III.

 

Ces trois-là rejoindront Dice lors de l'APU13 qui se tiendra à San José les 11, 12 et 13 novembre prochains. Clairement le monopole d'AMD sur les consoles next-gen est un atout majeur pour imposer sa technologie Mantle, et ce d'autant plus qu'elle sera amenée à être partagée dans une paire d'années.

 

clara_morgane.jpg  

Ben il est où mon Mantle ? C'est que ça caille ici !

Un poil avant ?

Une caméra IR à la Framboise

Un peu plus tard ...

Et si c'était Powercolor qui avait la plus grosse R9 290 ?

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 65 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !