La série Omen de chez HP s'est embellie ces dernières années par des choix techniques calés sur le segment gaming, et renforcée par une signature visuelle assumée, avec du rouge mais sans licorne, le tout avec une qualité de construction très honnête. Tout y est passé : portables gaming bien sûr, PC complet, boitier stand alone, clavier, souris, tapis de souris, casque de réalité augmentée, micro-casque et bien entendu ta mère en slip. Quoique sur ce dernier point, on n'est pas tout à fait sûrs de nous.

 

Le bon plan du jour porte le moniteur 21/9e star de la gamme : le X 35es, concurrent direct des Asus PG348Q, ACER Z35P ou encore Agon AG35UCG6 avec qui il partage la même dalle. Et si vous n'êtes pas en attente absolue de la démocratisation du HDR, et que vous n'êtes pas dans la sphère des pratiquants e-sport (un input lag mesuré entre 10 et 20ms selon les sources, un peu trop élevé pour les PGM bioniques qui de toute manière vont rarement au delà de 27" 16/9) il pourrait bien devenir votre nouveau meilleur ami pour les mois qui suivent. Au menu : une taille de gueudin avec 35 pouces et une définition UWQHD de 3440x1440 -pour rappel l'équivalent d'un 27" en hauteur, la largeur en plus-, une dalle mate A-MVA+ (c'est son principal défaut visuellement parlant) courbée à 1800R -nettement mieux que les 2400R de certaines dalles IPS- d'une latence GtG de 4ms et capable d'envoyer 100Hz nativement; support du G-Sync bienvenu si vous n'avez pas le GPU taillé pour le nourrir en FPS à pleine définition (uniquement sur le port DP); un pied en féraille permettant un réglage en hauteur ou du tilt et autorisant une compatibilité VESA contrairement à ce que les apparences peuvent laisser penser; enfin un design borderless très passe-partout et une jacky touch d'ambiance réglable et qui peut s'avérer utile en condition de faible luminosité.

Côté connectique, vous aurez le classique des moniteurs G-sync de deuxième génération à savoir 2 entrées vidéo, une DisplayPort 1.2 et une HDMI 1.4, un hub USB 3.1 gen 1, ainsi qu'une sortie stéréo jack et une alimentation déportée.

 

HP omen X 35 curved [cliquer pour agrandir]

 

Pourquoi son principal point faible nous direz-vous ? Parce que les dalles MVA souffrent d'angles de vision légèrement plus réduits que sur de l'IPS, ce qui peut se voir sur cette largeur de moniteur malgré l'angle de courbure; en résulte un phénomène de glowing qui sera la contrepartie d'un contraste plus profond. A noter également que la calibration d'usine n'est pas la meilleure qui soit, et si vous souhaitez un rendu des couleurs plus fidèle, il faudra mettre un peu les mains dans le camboui comme par exemple ici, ou encore ici.

 

Ca se passe chez amazon espagne (vive l'Europe diront certains, critiqueront d'autres) pour un tarif affiché de 594,05€ dans le panier et sans les ports. Un prix juste jamais vu pour ce type de moniteur, presque 40% moins cher que sur les meilleures offres du marché français, aussi à l'aise pour une experience gaming au top comme en surface de travail XXL !

 

 Un bon plan comme on les aime sur du moniteur 21/9, 35 pouces, g-sync et 100Hz. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...