La lignée Omen continue son bonhomme de chemin chez HP, avec un certain succès. Après les nouveaux PC fixes Omen, l’accélérateur Omen, le PC compact Omen -qui accessoirement peut faire sac à dos-, les écrans Omen, les périphériques Omen, et les ''petits'' pc portables Omen, HP a le plaisir de vous présenter du gros portable... le Omen X. Tadaaaaa ! Le ‘’X’’ en fait c’est pour dire que c’est gaming et que ça roxx plus que la moyenne ! Évidemment, on reste sur des couleurs identiques au reste de la gamme, c'est-à-dire majoritairement du noir et du rouge ; c'est mignon et ça présente plutôt bien, mais si vous êtes en mal de couleurs rassurez-vous, le clavier sera équipé de rétroéclairage RGB pour le coup bienvenu ! Au niveau des caractéristiques, c’est du customisable ; la configuration la moins chère vous offrira une GTX 1070, un Core i7-7700HQ et un écran 1080p 120Hz compatible G-Sync, pour la modique somme de 1999$. La version toutes options atteindra 3500$, qui inclura cette fois-ci une GTX 1080, un Core i7-7820HK overclockable et un écran 4K UHD avec G-Sync.

 

omen x laptop rgb2

Le saviez-vous ? Omen signifie ''présage'', bon ou mauvais...

 

En sus, vous pourrez choisir entre 16 et 32 Go de DDR4 (max DDR4-2800 et profils XPM), et une variété d’options pour le stockage, allant du HDD seul (qui osera ?) aux 2 SSD 1 TO en RAID 0. Précisons que HP met l’accent sur les possibilités d’overcklocking avec son bébé, assisté par un refroidissement de type chambre à vapeur avec deux ventilos qui expulseront l’air chaud de part et d’autre. A voir ce que ça donnera lors de sessions de jeu intense, il faudra peut-être éviter d'utiliser vos cuisses comme support. D’autant plus que les GPUs peuvent être overclockés eux aussi, ce qui sera sans aucun doute nécessaire, particulièrement pour espérer gérer du 4K. Ce nouvel Omen se met directement en concurrence avec l’Acer Predator GX 17’’ ou encore les MSI GT75VR, pour ne citer que ces deux-là, qui n'ont pas grand-chose à envier au nouveau venu. Initialement pas de Ryzen ou de 8ème génération Intel, mais ceux-ci peuvent être introduit éventuellement par la suite. Enfin pour ce qui est de la disponibilité, on devrait voir arriver cet engin de 5 kg aux alentours de novembre, en Europe.

 

 Du nouveau PC portable gaming bien musclé comme il faut, qui aura du travail pour faire valoir ses atouts face à la compétition ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !