• Resident Evil 5

Partageant son moteur 3D avec SF4, Resident Evil 5 est typique du survival horror qui a évolué lentement vers l'action. Esthétiquement très correct sans atteindre des sommets, il est en contrepartie bien optimisé. Disposant d'un mode DX10 et d'un benchmark intégré ce sont ces derniers que nous avons utilisés.

 

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Avantage tant à la GTX 480 sur la 5870 que la GTX 470 sur la 5850 qui devance toutefois assez nettement la 465. Ce jeu frôle la limitation CPU pour  les cartes les plus rapides. En conséquence, la 5970 ne peut tirer partie de son surcroît de puissance mais domine tout de même les débats surtout en AA 8x.

 

graph Resident Evil 5

 

Et si on retournait faire un peu de tourisme dans la zone de Tchernobyl ?

 

 

• S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Dernier opus de S.T.A.L.K.E.R., Call of Pripyat utilise la version 1.6.0.2 du célèbre moteur X-Ray Engine animant depuis ses origines cette série. Cette révision apporte toutefois la prise en charge du rendu DX11 en plus des modes précédents toujours accessibles, permettant ainsi de comparer les cartes ne supportant pas DX11 à pied d'égalité. Le jeu ne supporte pas le MSAA 8x.

 

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A priori les nouvelles venues n'apprécient pas vraiment le mode DX10.1 puisque les Radeon les dominent très nettement avec filtrage AA 4x activé. Ballade de santé dans ce mode pour la 5970... Sous DX11 tout change puisque les nouvelles Geforce se montrent sous un tout autre visage, la GTX 470 parvenant même à accrocher la 5870 avec AA et la 480 culmine 20% devant.  La GTX 465 parvient dans ce mode à accrocher la 5850. La 5970 profite toutefois de l'excellent scaling multi-GPU pour rester nettement en tête.

 

graph stalker call of pripyat

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