Et dire qu'on pensait que tous les trous de nos PC avaient déjà été comblés bien comme il faut par les déjà nombreuses solutions du constructeur, mais visiblement toujours à la recherche de nouvelles cavités délaissées à explorer et à conquérir, Icy Dock s'est tourné une nouvelle fois vers la baie Slim ODD 12,7mm. C'est là-bas que vient traditionnellement se loger le petit lecteur CD/DVD/Blu-ray encore installé par défaut sur de nombreuses machines portables mais probablement très rarement utilisé de nos jours à l'image des baies 5.25" de nos grosses tours. Vous savez déjà ce qui suit... Plutôt que de laisser traîner un bout d'équipement de plus en plus à l'abandon, Icy Dock a pensé qu'il serait bon de chercher absolument à se servir de cet espace ainsi perdu, c'est ainsi qu'était né le MB411SPO-1B fin 2017, aujourd'hui donc suivi par le flexiDock MB511 SPO-B !

 

icy dock mb511spo b metal chassis

 

Derrière ce nom toujours aussi barbare se cache un nouveau rack amovible capable d'accueillir un SSD ou disque dur 2,5" branché en SATA 3 uniquement et d'une épaisseur maximale de 9,5mm. Contrairement au MB411SPO-B1 qui faisait usage d'un rack pour l'installation du disque, le châssis en métal du MB511 SPO-B propose désormais comme beaucoup d'autres solutions du constructeur la possibilité de changer le disque/SSD à chaud, en plus d'un mécanisme de verrouillage pour éviter les éjections accidentelles ou le vol, un interrupteur d'alimentation pour couper  individuellement l'accès au disque et un indicateur LED d'activité. Le disque est tenu en place par un mécanisme de verrouillage et s’éjectera par la simple pression du bouton correspondant. À en croire le constructeur, le système d’éjection est par contre toujours encore certifié pour plus de 10 000 va-et-vient.

 

La garantie est de 3 ans, mais le prix, lui, n'a pas été dévoilé. Le MB411SPO-B1 coûte environ 30€ et sa variante sécurisée MB411SKO-B en demande 36€, on peut donc aisément imaginer un tarif également dans ces eaux-là.

 

icy dock mb511 spo b laptop

Dans cette fente là, et pas ailleurs !

 le hot swap sur machine portable désormais possible grâce au nouveau rack signé Icy dock ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !