Après s'etre lancé pour la première fois dans l'aventure du SSD SATA, le rêve d'un PC 99% GIGABYTE se concrétise encore davantage avec le lancement de trois SSD au format M.2 PCIe Type 2280 exploitant le protocole NVMe et des capacités de 128Go, 256Go et 512Go. La série tout bonnement baptisée GIGABYTE M.2 PCIe SSD offrira bien entendu tous les avantages (et inconvénients) d'un SSD PCIe NVMe, mais sans mâcher ses mots le constructeur vante aussi ses SSD comme étant supérieurs à la compétition, car testés intensivement au préalable dans des conditions extrêmes afin d'assurer leur qualité et durabilité. AORUS sort de ce corps ! GIGABYTE ne s'est toutefois pas étalé sur le sujet et n'aura fourni aucun vrai détail là-dessus. Blabla marketing mis de côté, voici les quelques caractéristiques dévoilées de la nouvelle offre : 

 

SSD GIGABYTE M.2 NVMe128Go256Go512Go
Lecture/Écriture séquentielle 1100/500 Mo/s 1200/800 Mo/s ?
IOPS lecture/écriture 9000/100000 8000/150000 ?
Garantie 3 ans ou 100To (TBW)
MTBF 1,5 millions d'heures

 

Les chiffres avancés ne sont évidemment pas particulièrement fantastiques pour un SSD NVMe en 2018 et l'on peut donc annoncer sans trop de risque que GIGABYTE vise ici essentiellement l'entrée de gamme du marché, en témoigne d'ailleurs aussi la connexion PCIe x2. Il ne reste maintenant plus qu'à souhaiter que ces caractéristiques techniques se traduisent en des tarifs abordables et attrayants, il faudrait de toute façon au moins ça si le constructeur espère réellement pouvoir faire son trou et couronner son aventure dans le stockage avec un minimum de succès. Bon, à quand les SSD AORUS RGB ?

 

gigabyte ssd m2 nvme pcie x2

 Encore des SSD chez GIGABYTE, cette fois-ci point de SATA, mais du SSD NVMe PCIe x2 ! Sans tarif, difficile toutefois de juger de leur intérêt...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !