AMD nous avait déjà fait le coup de coller son p'tit logo sur un SSD histoire que ça se vende bien (avec du matos Toshiba derrière) ; il s'avère que l'opération a donné des idées à certains. En effet Gigabyte, que l'on connais surtout pour ses cartes mères et carte graphiques, mais également pour ses PC portables, a décidé de venir se faire son ch'tio business et rouler sa bosse côté SSD avec les UD PRO. Il faut ainsi croire que la gamme "Ultra Durable" fait vendre côté carte mère, puisque c'est ce que signifie ces initiales côté SSD. Il faut dire que ROG ne fonctionne pas si mal chez ASUS dans le genre "coller une marque sur tout et n'importe quoi de gamer", cette incursion dans le domaine du stockage n'a donc rien de délirant.

 

gigabyte ud ssd

 

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, deux capacités seulement seront disponibles : 256 Go et 512 Go, toutes deux embarquant de la NAND 3D BiCS3 de chez Toshiba, le tout piloté par un contrôleur Phison PS3110 S10. Le format reste un classique 2,5", la connexion se fera par un toujours aussi classique SATA 6 Gbps, avec des débits de lecture/écriture séquentielle de 530/500 Mo/s, contre 80k/75k IOPS en lecture/écriture aléatoire pour le plus gros modèle. Pour son frangin, comptez 70k/40k IOPS respectivement. En outre, de la DDR3L servira de cache (256 Mo pour le plus petit et 512 Mo pour le gros), rien de bien original ici. 

 

Avec des prix de 68$99 et 119$99 par ordre de capacité croissante, le ticket d'entrée est assez accessible, reste à voir l'exportation en Europe ainsi que le taux de change. Notez que l'entreprise a déclaré avoir en réserve du M.2 NVMe, mais pour en savoir plus, il faudra probablement attendre le Computex ! (Source : WCCFTech)

 

Comme vous voulez : 512 Go ou 256 Go

 Et un concurrent de plus côté SSD, ça ne sera pas le choix qui manquera de ce côté ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !