Comme à l'accoutumée, Icy Dock continue à nous livrer (au compte-gouttes) des solutions pour optimiser l'espace à disposition dans un boitier et de pouvoir y installer sans trop se prendre la tête autant d'éléments de stockage que possible. Assez similairement au MB608SP-B lancé en juin,  l'idée du jour prend la forme d'un boitier de métal et d'ABS baptisé MB742SP-B, un cage de 290g au format 3.5" capable d'accueillir deux HDD ou SSD de 2.5" SAS ou SATA de 9,5mm d'épaisseur maximum.

 

icy dock mb742 sp b

 

La baie 3.5" autrefois utilisée pour le lecteur de disquette n'est plus particulièrement courante de nos jours, alors que la majorité des boitiers modernes abandonnent aussi celle de 5.25" des lecteurs CD/DVD, mais elle se trouvera encore beaucoup sur les boitiers les plus anciens et bien sûr les systèmes plus récents de type SFF, mini-PC, HTPC ou NAS. L'installation du MB742SP-B ne devrait pas poser de souci particulier, tandis que celle des disques se fera sans outil sur plateau facilement amovible par simple pression d'un bouton, le hot-swap est également permis.

 

Enfin, une seule prise d'alimentation SATA 15 broches sera requise pour alimenter l'ensemble, en plus de deux prises SATA 7 broches pour le transfert des données. Aucun ventilateur ne vient compléter le boitier, mais Icy Dock a tout de même pensé à percer son MB742SP-B de trous que l'on imagine auront été disposés stratégiquement afin d'assister à sa ventilation naturelle. Le constructeur n'a pas précisé de tarif ni de disponibilité, mais annonce une garantie de 3 ans en phase avec les autres produits de ce type de son catalogue.

 

icy dock mb742 sp b sata

 Et hop, une solution ingénieuse de plus chez Icy Dock. Redonnez une seconde vie à cette baie 3.5 souvent inutilisée...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !