A la fin du mois de novembre, Matt vous informait que  Samsung avait un peu fait popo dans la colle avec son dernier firmware destiné aux SSD de la série 960 Pro. Les symptômes qui ont déclenché les alarmes chez les clients, puisque ce sont eux qui mettent à jour en toute confiance, étaient des freezes de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes, et des performances dans la boîte à gant. Par le passé, avec ses SSD 850, Samsung a prouvé que ses tests de firmware n'étaient pas fiables, et surtout qu'il était très long pour corriger ses propres bêtises.

 


L'aventure du 960 Pro en est une de plus à mettre au passif de Samsung, la partie software n'étant pas au niveau de la qualité du SSD. Eh bien le coréen a fini par reconnaître le souci (après l'avoir quand même largement minimisé au préalable), par contre le firmware correctif ne sera pas en ligne avant janvier, ce qui signifie qu'il peut tomber le 1er comme le 31. Et qu'est ce que vous faites avec votre SSD devenu inutilisable ? Eh bien vous avez plusieurs méthodes. Il y a ceux qui le changeront pour mettre un SSD simple en attendant, ceux qui subiront en jurant que Samsung ne les y reprendra pas deux fois, et ceux qui hurleront et jetteront le SSD par dessus la fenêtre, guettez en bas des rues si vous trouvez un 960 Pro sur le trottoir.

 

Tout ça pour dire qu'évidemment ce genre bévue n'est pas bonne, mais que ce n’est pas la première fois et ça c'est plutôt embêtant. Samsung a beau être leader des SSD, il a des choses à améliorer. Quel directeur de Samsung accepterait un délai de traitement aussi long et des gags sur ses firmwares s'il était directement concerné ? (Source TLD)

 

arbitre carton rouge

 Samsung corrigera le firmware défaillant des 960 Pro, mais pas avant janvier... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 56 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !