Des problèmes ont été rapportés par-ci et par là depuis la dernière mise à jour du SSD 960 Pro, estampillée 3B6QCXP7, et au regard de quelques forums sur la toile, de plus en plus de personnes semblent concernés. Le nouveau firmware causerait des instabilités au niveau des applications et même des freezes de Windows pouvant durer de quelques secondes à une dizaine de minutes, après quoi le système parait retourner à la normale, avant de souvent répéter la chose.

 

samsung ssd 960pro freeze t [cliquer pour agrandir]

 

Certains se sont penchés sur le problème à l'aide de benchmarks et du gestionnaire des tâches Windows, et il s’avère que le SSD reste parfois bloqué à une activité à 100%, alors que les vitesses d'écritures et de lecture sont à 0, logiquement avec d'importantes pertes de performances en conséquence.

Selon Samsung, il n'y a cependant pas de quoi s'alarmer pour le moment, pas assez de monde étant apparemment concerné jusqu'ici, mais si vous pensez l’être, la marque recommande néanmoins de contacter le support client avec les détails de votre système et la configuration. On comprends que le leader du SSD préfère minimiser le problème, ce n'est jamais une bonne presse, d'autant plus que ce n'est pas la première fois, les 840 EVO et 850 Pro avaient eux aussi rencontré des ennuis par le passé. Dans le cas des 840 EVO la mise à jour avait d'ailleurs mis pas mal de temps à arriver

 

samsung ssd 960pro firmware t [cliquer pour agrandir]

L'ancien firmware.

 

Cela dit, le firmware incriminé n'aura fait qu'une brève apparition sur le site et sur l'outil Samsung Magician, et depuis ne s'y affiche plus, remplacé par l'ancienne version du firmware. Un choix prudent, surtout que Samsung ne permet pas après une mise à jour le retour en arrière vers la version précédente.

De toute façon, même s'il s’avère au final qu'il ne s'agissait que de quelques cas isolés, il est toujours préférable dans ces situations de patienter pour une version nouvelle corrigée - qui ne devrait tarder, espérons le - plutôt que de risquer des problèmes frustrants à cause d'une bête mise à jour logicielle ! [mode méchant troll pré-vendredi on] Sauf si Windows ne suffisait pas déjà ?[/off] (Source : TechpowerUP / forums Samsung)

 Cas isolés ou mauvais firmware ? Des problèmes ont fait surface après la publication du nouveau firmware pour le 960 Pro.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !