COMPTOIR
  
register

Disques durs : ça se vend très bien de nouveau

Il y a un an, les prix des disques durs avaient explosé suite aux inondations qui avaient touché la Thailande et ses infrastructures industrielles. On pensait alors que le retour vers des tarifs identiques se ferait durant l'année 2012, mais entre temps les deux grands avaient décidé de ne pas revenir aux tarifs que nous connaissions, et de casser un peu plus la durée de leur SAV. Ces idées qui ne sont pas réjouissantes se déroulent mais pas le choix il faut faire avec. Alors quel est le bilan des ventes depuis l'année dernière ?

 

IHS iSuppli a fait le point pour nous. En 2011, c'étaient 502.5 millions de dédés qui avaient trouvé preneur, incluant les ventes basses post inondations, cette année, les ventes ont grimpé de 4.3% et devraient finir à 524 millions. Attention, 2012 n'est pas encoire fini, mais c'est une estimation, les chiffres sont donc évalués. La suite des estimations sur les autres années que vous voyez dans le graphique est anecdotique, ce sont des estimations, et dans ce milieu, estimer revient à deviner ? Pour autant on regrettera pour de vraies comparaisons les chiffres de 2010, ceux d'avant le drame humain d'abord, financier pour nos bourses, même petites comme celles de Flo.

 

Chez iSuppli pourtant on pense que le 3è trimestre 2012 n'est pas loin du record des 3è trimestre. Ceci est expliqué par le fait que les échanges de données se font plus vite, sans oublier Windows 8 qui devrait booster les ventes de HDD hybrides pour les portables. Et malgré les ventes de PC qui chutent depuis pas mal de temps, le vieux dédé résiste avec son rapport prix/taille inattaquable ! (Source iSuppli)

 

 isuppli_hdd_2012.jpg

Un poil avant ?

Les caractéristiques de l'ASUS GTX 650 Ti Dual Fan dévoilées ?

Un peu plus tard ...

Un lecteur de CF en USB 3 très pratique chez Scythe

Les 42 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !