Si les premières annonces du prochain OS de Microsoft, Windows 11, ne font pas forcément l'unanimité, de nombreuses personnes ont tout de même décidé de jouer le jeu en s'inscrivant au programme Insider, ce qui a permis de réaliser de nombreux changements en quelques semaines. Toutefois voilà, afin de pouvoir l'installer sur des machines toutes neuves, Microsoft a aussi mis à disposition des fichiers ISO afin de créer des supports d'installation prêts à l'emploi, comme il en existe déjà pour les autres OS. Vous devinerez donc rapidement ce que cela signifie : des petits malins ont cru qu'il serait très intelligent de reprendre ces fichiers pour fabriquer des installateurs maison... vérolés.

 

La technique est loin d'être nouvelle, cependant il est nécessaire de la pointer du doigt, car il serait dommage de voir des gens se plaindre d'un problème qui n'est pas dû à l'OS, mais bien à une source nuisible à la santé de votre machine. Dans le moins mauvais des cas, vous aurez le droit à de la pub ou à des vers, néanmoins la propagation de virus ou de chevaux de Troie est vite arrivée. Afin d'éviter de pourrir votre PC avec une fausse manipulation ou en téléchargeant un fichier Tipiak foireux - la source pointe un 86307_windows 11 build 21996.1 x64 + activator.exe - il vaut mieux faire la procédure classique, même si celle-ci parait longue. Ainsi, il est préférable d'installer un Windows 10 propre et tout neuf, puis d'activer le programme Insider pour passer à la beta de Windows 11. Des manipulations pas très intuitives certes, mais qui vous garantissent de vraiment avoir Windows 11 sans rajouts frauduleux. (source : Kaspersky)

 

windows spy


Un poil avant ?

PlasticARM : un microprocesseur 100 % flexible dédié à l'IoT dans les cartons côté recherche

Un peu plus tard ...

AMD confirme Zen 4 et RDNA 3 pour l'année prochaine

 Des petit malins cherchent à profiter de la crédulité de certains utilisateurs, en proposant des versions vérolées de Windows 11... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !