À l’occasion de notre tutoriel de jeu sous Linux, le Comptoir vous avait proposé une distribution axée sur la simplicité et la convivialité : Linux Mint. Tout comme Windows, cette distribution est également mise à jour régulièrement, avec des releases fixant les versions des différents composants logiciels embarqués. Cet été, il s’agissait d’une mise à jour majeure avec la sortie de Linux Mint 20, aujourd’hui la distribution mentholée ne se pare que d’une révision mineure, la 20.1.

 

linux mint logo

 

Au menu : la possibilité d’utiliser des WebApp comme des applications normales, fenestrées et possiblement en raccourci sur le bureau, l’intégration d’un lecteur IPTV du nom d’Hypnotix, ainsi que la possibilité d’ajouter des fichiers dans une liste de favoris, disponible dans la zone de notification de la barre des tâches ainsi que dans l’explorateur de fichiers. Rajouter les mises à jours diveres de logiciels, tel Cinnamon, l’environnement de bureau, qui passe à la mouture 4.8 avec principalement des améliorations de performance générale, ou encore une compatibilité accrue pour ce qui est des scanners et imprimantes.

 

En somme, pas vraiment de quoi bouleverser la distribution, mais plutôt des petites touches de polish ça et là, qui pourront faire plaisir à une partie de la clientèle. Pour s’en munir, l’équipe n’a pas encore fourni d’instructions de mise à jour, mais cela ne devrait pas tarder ; à moins que vous ne préfériez passer par la réinstallation complète.

 


Un poil avant ?

64 To de SSD sur 1 seul port PCIe x16 ? Oui, avec le "Battleship" de Sabrent

Un peu plus tard ...

Selon Intel, la palme du gaming reviendrait au 11900K

 La distribution goût menthol change de version, mais pour quelles nouveautés ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !