Devant le faible succès de son navigateur Edge - en dépit des progrès effectués depuis la sombre époque d'Internet Explorer - Microsoft a annoncé il y a un poignée de mois que le logiciel allait passer sur une base Chromium, ce qui n'avait pas manqué de faire couiner la fondation Mozilla.

 

Si nous n'avions à l'époque pas beaucoup de détails, les plus curieux pourront aujourd'hui se faire une joie de bêta-tester le bouzin qui vient d'être libéré pour les insiders. Pour le moment, l'équipe se concentre sur les fonctionnalités primaires, mais il est d'ores et déjà possible de se connecter, de naviguer sans trop de crashs et d'installer des extensions. Des changements de design sont également présents, quoique légers, mais le plus grand reste bien entendu à venir. Mode nuit, mode lecture, correcteur orthographique... Les ambitions sont grandes, reste à voir si le public suivra, ce qui est d'autant moins sûr que Bing reste mordicus intégré par défaut à toutes les sauces.

 

Notons que si la case Windows 10 est obligatoire actuellement pour utiliser Edge, Microsoft semble destiner le navigateur à des rétroportages vers Windows 7, 8 et 8.1 ainsi que sur macOS. De quoi y voir un lien direct avec le passage à Chrome, qui est déjà multi-plateformes ? En tout cas Linux est bel est bien mis à l'écart, une sympathique preuve qu'en dépit de la communication et des efforts fournis, le manchot demeure un concurrent de l'OS fenestré, ou au mieux un voisin négligé... (Source : TechSpot)

 

microsoft edge chromium fusion

 

 Il est enfin possible de télécharger la première bêta d'Edge, la nouvelle version basée sur Chromium. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !