Chaque année depuis 3 ans, AMD lance une génération de pilotes graphiques dont le nom dure un an. Ce nom de plus est rattaché à la nouveauté principale qui est ajoutée. Et c'est en novembre/décembre qu'AMD lance sa révision anniversaire. Novembre 2015, les Crimson arrivaient, marquant le renouveau du géant rouge avec un Radeon Software plus intuitif, et tellement plus réactif que feu Catalyst Control Center. Nvidia depuis n'a pas réagi, et c’est assez incompréhensible d'avoir une suite logicielle aussi désuète et molle du genou pour le géant vert...

 

En décembre 2016, c'étaient les Crimson ReLive qui déboulaient, introduisant le soft ReLive, sorte d'enregistreur de jeu online. Décembre 2017, les Crimson Adrenalin étaient lancés, et c’est bien eux qui vivent leurs derniers jours puisqu'il se murmure qu'AMD va faire une sorte de petite conférence pour dévoiler les nouveautés de sa prochaine mouture Radeon Software incorporant les Crimson Jean Paul. Tant qu'on ne connait pas le vrai nom, on a choisi arbitrairement la version Jean Paul pour la prochaine mouture. Et comme on est le 4 décembre, eh bien on peut en conclure que chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre. Quelle sera la grosse nouveauté cette année ? Il se murmure la possibilité d'un overclocking automatique en 1 clic (du type OC Scanner des RTX), ou encore la possibilité de parler avec votre GPU par la voix via votre micro (avec des commandes simples) !

 

amdlogo

 La fin d'année approchant à grandes enjambées, on se doute qu'AMD va procéder au renouvellement du nom de ses Crimson. C'est a priori prévu prochainement. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !