Depuis un petit bout de temps, confirmé par la mise à jour (du 30) avril, Windows change petit à petit son design depuis quelque chose de totalement plat vers une version un peu plus transparente nommée Fluent Design. A l'occasion de la conférence Microsoft's Build 2018, on a pu en savoir un peu plus sur les prochains changements au niveau de l'interface.

 

windws fluent onenote

 

Les applications intégreront la barre de menu directement dans un menu flottant plutôt que dans une barre en haut de l'écran, fonctionnalité qui sera tout d'abord disponible sur OneNote. La transparence sera également appliquée sur les menus déroulants ; et un thème "compact" permettra aux applications compatibles de modifier leur organisation en fonction de la taille de la fenêtre, ce qui n'est pas sans rappeler le responsive design des pages web. On notera également des nouvelles couleurs ainsi qu'un système d'ombre encore flou (hahaha).

 

windows fluent z axis

 

Déjà que certains se moquaient d'une copie de Linux avec les bureaux multiples (même si OS X le fait aussi depuis belle levrette lurette), voici que le gestionnaire de fenêtres irait gérer la profondeur, un peu à la manière de compiz et de son bureau cubique. C'est gadget, pour sûr, mais tant que le matériel en est capable, pourquoi s'en passer ? À prendre par l'autre bout de la saucisse, on espère que ces nouveaux effets ne seront pas trop gourmands (on se souvient encore d'Aero sur Windows Vista..), ni un prétexte pour forcer les changement de matériels sur de vieux APU. (Source : NeoWin)

 Le fluent design continue son chemin, avec une gestion de la profondeur et des effets ombrés. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !