On sent bien qu'on arrive un peu au bout de ce qui était possible techniquement parlant avec la DDR4, les constructeurs se chamaillant maintenant surtout à grands coups de radiateurs flashy et de loupiottes RGB. Alors que les barrettes Zeus Dragon originales étaient tout sauf flamboyantes (sans être si discrètes pour autant), le nouveau kit DDR4 de Kingmax représente bien mieux l’état d'esprit actuel qui est celui du RGB à outrance. Et bim, voici les Zeus Dragon RGB !

 

Exit le radiateur de RAM basique, le kit revêt cette fois-ci une armure à la découpe un peu particulière et celle-ci est lisérée d'un diffuseur RGB peu discret dont la forme rappellera autant celle des vagues que des écailles d'un dragon, c'est selon. N'est pas Zeus et Dragon qui veut, Kingmax semble avoir eu un peu du mal à choisir entre ces deux icônes mythiques ! Par ailleurs, visuellement l'influence des kits DDR4 récents signés G.Skill est assez flagrante aussi. Mais peu importe. Le RGB illuminera autant le diffuseur que les logos présents sur le radiateur, et le tout pourra se piloter via l'Aura Sync d'ASUS.

 

Finalement, 4 variantes seront proposées, DDR4-2666, DDR4-3000, DDR4-3200 et DDR4-3466, en CL 17T pour la première et en CL 16T pour les trois dernières. Étrange, habituellement c'est plutôt l'inverse. Les barrettes de RAM seront d'une densité de 8Go ou 16Go, soit des kits 2 x 8Go ou 2 X 16Go. Et enfin, c'est aussi compatible XMP 2.0, bien sûr. Le type de puce exploité n'est pas encore connu, mais l'on ne peut qu’espérer qu'il s’agirait des fameuses B-die IC de Samsung. Les prix ? Idem, on ne sait pas encore, mais Zeus monté sur un unidragon (lidragon ?), ça se paye vous pensez bien ! (Source)

 

kingmax ddr4 zeus dragon rgb

 Un kit mémoire DDR4 RGB de plus sur le marché, un ! Kingmax a désormais licornisé sa gamme Zeus Dragon...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !