La Fall Creators Update avait apporté un vent de nouveauté sur les applications Microsoft grâce au Fluent Design, une refonte graphique plus ou moins poussée mettant en valeur des effets de transparences tout en restant dans un style plat en vogue depuis iOS 7 quelques années.

 

Cortana restait cependant encore collée dans la barre des taches, fusionnée à un champ de recherche pas forcément très gracieux au premier abord. La dernière mise à jour pour les Insiders apporte une refonte visuelle, mais il faut encore bidouiller pour l'activer. Le champ de recherche ainsi que les résultats apparaissent désormais au beau milieu de l'écran, ce qui n'est pas sans rappeler Spolight, le système de recherche intégré à OS X. Visuellement, il faut avouer que le résultat est plus esthétique et saura mieux s'intégrer aux écrans haute définition dont le menu démarrer (et donc les résultats des recherches) n'était pas très visible.

 

Spaghetti Windows 10 ? S'pas mal quand même !

 

Cette fonctionnalité serait logiquement attendue pour la prochaine mise à jour majeure de Windows, soit le printemps prochain, mais rien n'est encore officiel à ce sujet. (Source : aggiornamentilumia.it via MonWindows.com)

 Une nouvelle interface de Cortana sauce fluent design sera à découvrir dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 44 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !