GeForce Experience, c'est un outil qui a pas mal de détracteurs et dont NVIDIA essaie de forcer l'utilisation. Certains n'y voient qu'un logiciel mangeur de ressource permettant d'afficher de la publicité et de récolter des données, alors que d'autres y voient un moyen de configurer et gérer leurs jeux sans peine, en plus d'y trouver de nombreux outils pratiques, surtout pour qui aime partager ses sessions de jeu sur la toile.

 

Dans ce domaine, l'offre du caméléon se nomme ShadowPlay et si l'outil est simple et efficace, il boudait pour l'instant tout ce qui tournait sous OpenGL ou son évolution Vulkan, empêchant de l'utiliser avec des jeux fonctionnant sur ces API. C'est là que la mise à jour 3.6 du logiciel intervient (comme le présente la vidéo qui suit), puisque la compatibilité vient d'être apportée, en plus d'une simplification des commandes permettant d'enregistrer ou partager ce qui se passe à l'écran. Pour récupérer l'outil, ça se passe via le lien ci-dessous, une mise à jour interne de GeForce Experience pour qui est équipé ou directement dans les pilotes NVIDIA, puisqu'il est de base intégré à ces derniers si vous ne prenez pas le temps de décocher la chose.

 

 


Un poil avant ?

Une version Lite pour le MasterBox 5 de Cooler Master

Un peu plus tard ...

NVIDIA dévoile le GV100, ça c'est fait et ça fait peur !

 Les streamers seront contents d'enfin pouvoir faire tourner les jeux Vulkan et OpenGL sous ShadowPlay. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !