DX12 est le cheval de bataille des constructeurs AMD et Nvidia. En effet, il centralise les attentions, et établit la réputation d'une famille de GPU. Bien que cette API de bas niveau donne en théorie les clés du camion aux développeurs de jeux, ceux-ci ne semblent pas emballés de faire le travail d'optimisation réalisé jusque-là par AMD et Nvidia dans leurs pilotes. Du coup on a deux philosophies qui se font front : d'un côté AMD avec son archi GCN plus souple et gérant bien les Async Compute, donc de manière optimale via traitement concomitant des files d'attente, et de l'autre Nvidia ne le pouvant pas, mais avec des Geforce étant par nature efficaces. Toutefois, les tests montraient que par manque de boulot, les perfs des jeux DX11 vs DX12 chez le caméléon se soldaient par des pertes.

 

Alors le géant vert se met en colère. Et il se sort enfin les doigts ! Il est en train de développer un pilote a priori estampillé 378.74 WHQL censé apporter des améliorations dans divers jeux. La liste s'allongera dans des déclinaisons futures, mais le gain est estimé entre quelques pourcents et 33% selon les titres et les conditions. Cela ne fonctionnerait que sur Pascal, Maxwell 2 étant voué à disparaître des radars optimisation. Les titres concernés sont Ashes of the Singularity, Gears of War 4, Hitman, The Division et Rise of the Tomb Raider.

 

On se souviendra quand même que la firme avait un peu fait la même chose avec un driver DX11 censé révolutionner les performances, et les résultats ne furent pas trop du même enthousiasme. C'est d'ailleurs à la suite de ça que nous avions eu l'idée de faire le logo ci-dessous. Le lancement de la GTX 1080Ti est donc l'occasion de redorer le blason pilotes un peu terni ces derniers mois ! (Source NV)

 

nvidia nouveaupilote

 Nvidia serait en train de peaufiner des pilotes optimisés pour DX12 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 42 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !