COMPTOIR
  
register

Oculus Rift et TrueAudio, on a testé chez AMD !

Lors du salon IT Partners 2014, on a pu en passant sur le stand d'AMD tester un kit développeur de l'Oculus Rift, présent pour accompagner la technologie TrueAudio de la firme.

 

Nos gars ont pu alors virtuellement se balader dans une villa au bord d'un lac avec spatialisation du son et donc affichage 3D. Le TrueAudio fait ce qu'on lui demande, on penche la tête par la fenêtre et le son du feu de cheminée laisse place aux oiseaux qui gazouillent dans les arbres. Le moteur graphique utilisé était laid loin d'être du niveau des derniers jeux, mais nous a permis d'essayer la gestion des mouvements de l'Oculus Rift et d'être un peu plus impatients de voir ce qu'il est réellement capable d'offrir. À noter que certains utilisateurs se sentaient nauséeux face aux mouvements ressentis visuellement sans autre mouvement corporel que le combo clavier/souris, il semblerait que nous ne serons pas tous égaux face à cette technologie. Et si vous vous posiez la question, oui on a l'air idiot lorsqu'on s'amuse à tourner la tête dans tous les sens pour découvrir l'environnement, c'est aussi amusant à regarder de l'intérieur que de l'extérieur.

 

Stand AMD oblige, Mantle était de la partie, trois écrans 1080p branchés à une R9 290X étaient occupés à faire tourner Battlefield 4 avec les pilotes bêta (Vincent aurait bien aimé afficher les FPS sur la partie du solo disponible, lorsque les portes-avions coulent). On ne va pas se répéter et on vous laisse aux différents tests que l'on a relayés récemment pour vous faire une idée. On n'a pas pu en apprendre plus au sujet des studios qui proposeront des jeux intégrant l'API pour 2015, on reste donc sur les dernières informations en date annonçant : Cloud Imperium Games (Star Citizen), Eidos-Montréal (THIEF) et Oxide Games (Nitrous). Affaire à suivre !

 

AMD 

Un poil avant ?

Quid des PREDATORs d'Acer ? (MAJ)

Un peu plus tard ...

Modding • Asus à l'IT Partners

Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !