Dans le domaine du refroidissement à eau, Alphacool est connu pour son large spectre de produit (sachez par exemple que si votre carte graphique n'est compatible avec aucune de leurs solutions, vous pouvez la leur envoyer pour la faire mesurer, la re-recevoir sous 20 jours puis obtenir un exemplaire gratuit des prés-séries du waterblock). Certes, la firme n'a pas la réputation d'EKWB, mais les prix sont souvent plus doux sans que la durabilité n'ait réellement à en pâtir.

 

alphacool eisbaer extrem aio

 

Le produit du jour, déjà apparu en juin dernier lors du Computex, est en fait un double produit : l'Eisbaer Extrem AiO et l'Eisbaer Extrem Core. Tous deux partagent la même base combo pompe + radiateur en cuivre de 280mm (45mm du large) + ventilateurs. Pour le Core, on s'arrête là, tandis que l'AiO est doté de tuyaux, d'exactement 138 mL de liquide et d'un waterblock Eisbar XPX compatible avec tous les sockets du moment à l'exception de l'énorme TR4. La pompe, nommée Eispump VPP755 V.3 est annoncée comme plus puissante qu'une Laing D5, et PWM. À voir ce qu'il en est une fois placé dans une boucle plus exigeante.

 

Si les carénages donnent un cachet certain à l'ensemble, ils pourront rapidement devenir un obstacle à qui désirera changer de ventilateur, à vérifier selon le système de fixation choisi. Les modèles installés par défaut étant des Be Quiet! Silent Wing 3, on s'attend tout de même à de la (très) bonne came. Notez également la présence d'un bouchon dédié au remplissage du bouzin, belle attention pour le novice ou l'expert pressé. Si vous craquez, sachez que les bouzins sont disponibles dès aujourd'hui pour un tarif harissa de 184€95 en version Core et 249€95 en Ai(e)O.

 

 

 Disponible en deux versions, cet AiO pourra au choix s'ajouter à votre boucle ou refroidir votre CPU, tout simplement. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !