Après avoir fait de l'Eisbaer passé au régime minceur, Alphacool a retrouvé ses esprits et a donc profité du Computex pour sortir de ses cartons un Eisbaer Extreme et RGB ! Le modèle dévoilé au Computex était un prototype de 280mm, mais la version finale sera également commercialisée en 240 et 360mm. Cet AIO destiné avant tout au CPU emploiera une pompe à base de D5 réputée puissante, et un réservoir d'une capacité de 200ml attaché à même le radiateur.

La tronche de l'engin est aussi assez inhabituelle, le radiateur est quasi complètement enveloppé par le réservoir et des plaques de part et d'autre. C'est mignon visuellement et ça sort un peu de l'ordinaire, mais voilà qui ne devrait pas faciliter le nettoyage de la poussière. De plus, un tel assemblage semble visuellement beaucoup plus épais que d'habitude et pourrait ainsi ne pas être compatible avec tous les boîtiers.

 

alphacool eisbaer extreme aio cpu

 

Une petite fenêtre latérale permet aussi d'observer le niveau de l'eau à l’intérieur du réservoir. L'Eisbaer Extreme fait usage d'embouts G1/4" standards permettant de remplacer aisément les tuyaux si ceux de base devaient ne plus vous convenir. Enfin, les connecteurs quick-release de ces derniers laissent aussi la possibilité d'ajouter au circuit le waterblock d'une carte graphique, un radiateur secondaire ou une multitude d'autres accessoires de watercooling.

 

L'Eisbaer Extreme sera disponible dans un premier temps dans sa version Black Edition accompagnée d'un waterblock CPU Eisblock XPX et d'un radiateur surmonté de ventilateurs BeQuiet! Silent Wing 3. Si vous êtes un adorateur fervent de la déesse Licorne et de ses défécations RGB-isés, sachez qu'Alphacool a aussi prévu de lancer une édition RGB par la suite. Sur celle-ci, le panneau latéral (celui du réservoir sans doute) sera illuminé et le waterblock sera de série XPX (RGB). Il n'a pas encore été précisé si le constructeur optera pour des ventilateurs RGB, BeQuiet! ne dispose (malheureusement) pas de soufflerie RGB dans son catalogue. L'Eisbaer Extreme étant encore au stade de prototype, Alphacool n'a pas encore souhaité partager les prix ni la disponibilité de l'AIO à venir. (Source)

 

alphacool eisbaer extreme aio bequiet

 Alphacool a dévoilé son futur AIO encore en cours de conception : l'Eisbaer Extreme. Au menu : une carrure franchement imposante, des Silent Wing 3 de BeQuiet!, mais aussi une option RGB !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !