Il ne reste vraiment plus beaucoup de segments à explorer chez Thermaltake pour l'agrandissement  du catalogue depuis l’avènement de sa DDR4 TOUGHRAM au Computex, puis commercialisée un peu plus tard en septembre. En attendant, le constructeur fait comme il peut pour animer la vie de son nouveau dada,  chose assez facile avec de la mémoire vive et pour une gamme qui plafonnait jusqu'ici à 3600 MHz, rien que des puces DDR4 8Gb D-die plus rapides de chez SK Hynix ne pouvaient résoudre !

C'est donc avec fierté que Thermaltake annonce l'arrivée de TOUGHRAM plus dure que jamais, mais plutôt dans le sens "rapide" du terme. Comme les modules précédents, les nouveaux kits sont toujours construits à partir d'un PCB 10 couches avec 2 onces de cuivre et les pattes en or 10 microns qui vont bien.

 

Par contre, les TOUGHRAM du jour promettent ainsi de tenir des fréquences de 4000 MHz, 4266 MHz et 4400 MHz en CAS 19 à 1,45 V (via overclocking moyennant l'activation du profil XMP, bien sûr), sous la forme de kits 2 x 8 Go compatibles AMD et Intel. Ce n'était bien qu'une question de temps avant que Thermaltake entre pour de bon dans la cour des grands. Certes, le marché des kits DDR4-4000 est déjà relativement bien occupé, mais tout ce qui se trouve au-delà l'est déjà beaucoup moins. Forcement, puisqu'il s'agit essentiellement d'un marché de niche animé grâce à la compétition féroce entre fabricants (enfin, surtout G.Skill et Corsair) pour avoir la plus grosse DDR4 sur les étalages, en attendant l'arrivée de la DDR5, quand bien même c'est une barrette DDR4-2666 de chez Micron qui a tapé le record en overclocking au-delà des 6 GHz.

 

Bien sûr, l'emballage aluminium et RGB emblématique de la gamme TOUGHRAM de Thermaltake est encore toujours de la partie, adressable et synchronisable comme il se doit avec la grande majorité des écosystèmes en place, dont le TT RGB Plus du fabricant lui-même. Comme c'est bien trop souvent le cas, prix et date disponibilité n'ont pas été à l'ordre du jour, donc patience...ou passez tout simplement à autre chose, le choix ne manque pas et l'herbe est tout autant RGB ailleurs !

 

thermaltake toughram rgb

 

TT TOUGHRAM : 4000 MHz, 4266 MHz et 4400 MHz.

Un poil avant ?

V'là le METIS EVO, un boitier SFF tout mimi et aéré chez Raijintek

Un peu plus tard ...

La RX 5700 XT Thicc 3 testée, une tuerie parmi les Radeon RDNA

 Oh, la bonne DRAM toujours plus dure de chez Thermaltake !  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !