Avec sa Thicc 2, XFX possédait une des plus belles RX 5700 XT du marché. Avec la Thicc 3, le constructeur lui a offert un ventirad encore plus foldingo, passant de 2 à 3 moulins, d'où le nom. Par ailleurs les fréquences ont subi une petite inflation, permise par ce refroidisseur qu'on suppose plus conséquent et efficace. Si vous voulez voir plus de détails sur la carte, rendez-vous sur la page officielle. Les chiffres, c'est beau, les photos, ça fait plaisir, mais ce qui fait l'essence et le jugement, c'est le test. Et donc on attend de quoi nous sustenter.

 

TPU a fait son test, et si d'un point de vue performance elle se situe au niveau des plus rapides, c'est sur les nuisances sonores et les températures qu'on attend/espère être séduits. Qu'à cela ne tienne, chez notre confrère, la carte est la plus silencieuse en charge du panel. Si on regarde les températures, elles sont excellentes et très équilibrées sur les VRM, le GPU et la mémoire. Guru3D a également fait le sien, et c'est là aussi très bon. Si les températures sont moins en valeur que chez TPU, les nuisances sonores en charge sont également à l'avenant, au niveau de la Gaming X de MSi.

 

Ce genre de carte se choisira donc en fonction des goûts et de l'esthétique, étant donné que ses prestations sont excellentes. Et à ce jeu, XFX a fait fort avec sa Plymouth Christine-like.

 

xfx rx5700xt thicc3

 

Le test TPU, celui de Guru3D

 XFX revient de fort belle manière dans la course, avec sa gamme Thicc, il marque de sacrés points, vivement d'en trouver aisément en Gaule. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !