COMPTOIR
  
register

AMD : des nouvelles officielles pour Zen 3 et RDNA 2

En ce moment, s'il est une firme qui génère une forte attente de la part de ses fans, c'est bien AMD. Entre un Zen 2 confirmant sans chichis le retour de la marque dans tous les domaines d'utilisation d'un CPU, et Navi plutôt compétitif, les consommateurs sont en droit de se demander ce que la suite des opérations réserve.

 

Et cette fois-ci, point de rumeurs : tout sort directement de la bouche d'AMD, qui à l'occasion du... week-end (?), a mis à jour ses emplois du temps prévisionnels. La future génération de CPU, Zen 3, dont les puces répondront au nom de 4000 (et nom de code Virmire Vermeer) arriveront dans la première moitié de 2020 avec une gravure 7nm+ de chez TSMC. Cela n'a rien de surprenant au vu de l'abandon de GloFlo et de la marche actuelle des rouges, néanmoins la confirmation officielle est toujours rassurante au beau milieu des ragots du net. Niveau serveur, les Zen 2 Milan tout juste sortis seront remplacés par des "Genoa" au nombre de coeurs encore inconnus. Côté mobile, les APU Renoir sont absents des communications, à voir donc si une sortie prochaine ne serait pas au programme.

 

am rdna ray tracing slide

Le saint Graal des joueurs ?

 

Mais surtout, ce qu'attendent les gamers, c'est bien une compétition dans le domaine des GPU. En effet, que l'on adhère ou pas à la technologie, le Ray Tracing est un argument de taille pour basculer chez les verts... jusqu'en  2020 en tout cas. Car c'est désormais officiel : AMD lancera en fin d'année prochaine une fournée de cartes graphiques pas piquée des vers, intégrant un refresh RDNA 2 de leur architecture gaming et, alléluia, le lancer de rayons en hardware. Espérons que le projet soit d'ici là finalisé, car ressortir une RTX 2080 au même prix 2 ans plus tard n'aura pas grand effet... (Source : WCCFTech)

Un poil avant ?

Puces et silicium 3D, des composants à court de jus ?

Un peu plus tard ...

Test • Scythe Fuma 2

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !