On a vu que techniquement les Ryzen 3700X et 3900X sont de sacrés numéros. Tout aurait été parfait sans ce méli-mélo sur les AGESA et pertes de performances, dégradation du PCIe, malheureusement AMD a voulu faire un double lancement qui fait qu'il ne peut pas être sans accroc, et surtout qui ternit l'image impeccable des Ryzen. AMD sème le doute auprès des acheteurs, alors que pour la première fois depuis si longtemps, AMD est devant et pas qu'un peu. Comme quoi dans une boite il y a les ingénieurs, et les décideurs du marketing, ça ne peut pas marcher tant que les seconds auront le pouvoir sur les premiers. Bref, toujours est-il que les hexacores 3600 et 3600X commencent à être testés, et comme les grands frères, y a bon.

 

6 coeurs, 12 threads, 32Mo de cache L3, 3.6 à 4.2 GHz pour le 3600, 3.8 à 4.4 GHz pour le 3600X. Que valent-ils face à l'offre Intel et AMD ? Le 3600 se place devant le 2700X et à peine derrière le 9700K en applicatif, en jeu en FHD il se situe au niveau du Core i5-8400. Le 3600X se place un peu mieux forcément du fait de ses fréquences plus élevées, mais pas tant que ça. Au final pour les prix proposés, eh bien le contrat est rempli, reste plus qu'AMD termine ce qui aurait déjà dû l'être au lancement des Ryzen : des AGESA au pwal sans faire subir du stress inutile à quelques clients.

 

amd ryzen

 

 Les hexacores Zen 2 arrivent petit à petit, et voilà les premiers tests les concernant. Ca semble être très bon également ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !