AMD a dévoilé petit à petit sa liste de processeurs Ryzen. La nouveauté provient de l'introduction de puces à 12 et 16 coeurs pour le segment mainstream, et donc de la série Ryzen 9. En effet le 3900X aura 12 coeurs et 24 threads à 3.8/4.6 GHz tandis que le 3950X censé arriver en septembre a 16 coeurs pour 32 threads pédalant de 3.5 à 4.7 GHz. Annoncés respectivement à 499 et 749$, on vous rappelle que ce sont des prix hors taxe, ce qui amène avec les conversions et les parts des divers intervenants à 589€ pour le 3900X et donc aisément plus de 800€ pour le 3950X.

 

Bref tout ça pour dire que si vous voulez un Ryzen 9, il faudra quand même des thunes, et c’est bien la première fois depuis les Athlon FX qu'il est envisageable de payer un tel prix pour des processeurs AMD. On attendra les tests pour juger, vous savez que celui de CDH est en cours de réalisation, mais la seule chose qu'il nous est possible de vous proposer, c'est évidemment la boite ! C'est mieux que rien, et surtout c'est gratos ! Pourquoi si grosse ? Parce qu'il y aura un Wraith Prism RGB inclus, ce qui n'est pas mal pour débuter mais pourrait se révéler insuffisant pour profiter du XFR et autres joies de l'overclocking automatique AMD.

 

ryzen9 box

 Il y a ceux qui ont des thunes, et ceux qui n'en ont pas. Il y a ceux qui veulent un Ryzen 9, et ceux qui en rêvent. Pour tout le reste il y a la box et la Mastercard ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 35 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !