Le 7nm a beau être planifié pour un commencement en Oregon, ce n'est pas pour autant que ses autres usines sont laissées pour compte, très loin de là ! Intel avait déjà reconfirmé en décembre de l'année dernière que des projets d'expansions des Fab existantes notamment au Vietnam, en Israël et en Irlande sont bien dans les bacs, et c'était alors aussi un rappel des promesses d'investissements supplémentaires d'octobre dernier au plus fort de la pénurie Intelienne. Il y a environ deux semaines, Intel avait mis les bouchées doubles dans un premier  temps en Israël, où l'entreprise a convenu avec les autorités du pays d'un investissement estimé à hauteur de 10,9 milliards de dollars US pour la construction d'une nouvelle usine à proximité du Fab 28 situé à Kiryat Gat. Une affaire en or pour le pays qui avait par ailleurs aussi voté début janvier pour l'octroiement d'une bourse de $185 millions à Intel dans le cadre de sa remise à niveau du Fab 28.

 

En parallèle, l'affaire irlandaise semble avancer au moins tout aussi bien - on peut sans peine imaginer que la direction Intel Irlandaise et le gouvernement irlandais n'ont pas manqué de suivre avec appétit et grosse envie les sommes monstrueuses allouées du côté israélien. Qu'à cela ne tienne, Intel a annoncé être paré à investir la modique somme de $8 milliards (7 milliards en €) pour l’établissement d'un nouveau Fab à Co Kildare, plus précisément à Leixlip, un site qui emploie déjà près 4500 personnes. Il y a quelques jours Intel a donc déposé sa demande officielle auprès des autorités du département du Kildare pour les travaux d'une nouvelle construction s'étalant sur 110 000 m², dont une usine de 90 000m².

Ce n'est pas un nouveau projet, Intel avait obtenu le feu vert irlandais fin 2017 pour commencer les dessins de ses plans. S'il sont approuvés définitivement, 1600 nouveaux emplois devraient en découler de manière permanente, sans oublier les besoins en main-d’œuvre ouvrière pour la construction, ainsi que pour les diverses adaptations de l'infrastructure et du paysage de la région, proposées par Intel afin de supporter l'augmentation de son activité. Certes, quoiqu'il arrive la mise en service ne sera pas pour demain, mais c'est prometteur et surtout un gage des ambitions renouvelées du fondeur, qui semble enfin sortir de sa torpeur. Bob mène la charge ! (Source)

 

intel fab leixlip irlande

Le Fab Intel à Leixlip.

 Après Israël, c'est au tour de l'Irlande de faire l'objet de la promesse d'un très gros investissement de la part d'Intel pour la construction d'un nouveau Fab ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !