Quand AMD a lancé son Athlon 200GE, la surprise fut sympathique. Tout d'abord, avec 2 coeurs et 4 threads on avait un truc sympa pour petit budget. Et contrairement aux précédentes séries Athlon, les GE incorporent une solution graphique Vega, elles qui par essence n'en ont jamais. Mais lors de notre article nous fûmes mitigés de voir que le concurrent direct faisait mieux niveau CPU, et que l'iGPU de l'Athlon était tellement castré que le jeu même sans prétention, en devenait délicat. Toutefois, les prix catastrophiques et stratosphériques des puces Intel, en faisait clairement le meilleur choix dans ce segment. AMD avait également annoncé et listé ses 220 et 240GE pour Q4 2018. Eh bien nous y sommes.

 

Vu les tests et la faute balistique du 200GE côté IGP, on espérait un Vega 4 ou 5 par exemple pour les 220 et 240GE. Ces processeurs sont officialisés et ils restent en Vega3. Les seules différences se situent au niveau de la fréquence du processeur. En effet le 200GE carbure à 3.2 GHz, le 220GE passe à 3.4 et le 240GE à 3.5, autant dire que ça ne changera pas le rapport de force vis à vis du concurrent direct à 3.5 GHz (Pentium G4560) et une IPC meilleure, surtout que les prix seront aussi en hausse. Depuis le lancement des Ryzen, c'est clairement la série qui déçoit, et de loin, dans tout le catalogue AMD. Un Vega 4 ou 5 par exemple aurait complètement changé la donne en rééquilibrant les forces, mais on ne peut pas toujours gagner !

 

a200ge recto t [cliquer pour agrandir]

 AMD a enfin officialisés les specs de se sprocesseur Athlon 220GE et 240GE. Après la glissade du 200GE, faut-il s'attendre à ce qu'AMD ait mis les crampons ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !