On le sait depuis quelques jours, Intel est en rupture avec son procédé 14nm. Les processeurs et même les chipsets sont à l'agonie et plus en stock, obligeant même Intel à repasser sur le 22nm pour ses chipsets. Tout ça, c’est bien beau, et on peut parier que nombreux sont ceux d'entre vous à qui cela en touche une sans faire bouger l'autre. Souvent ce seront les lecteurs de CDH fraîchement équipés qui ne se sentiront pas concernés. Mais ceux qui chassent Intel et qui voudraient du Coffee Lake, que doivent-ils faire ?

 

La réponse immédiate est d'aller voir ailleurs, puisque les Ryzen sont de bien beaux concurrents à meilleurs prix. Mais l'autre réponse consiste à dire d'aller voir les prix. Et là c'est le drame, on se croirait revenu à la flambée de la RAM, opération fesses ouvertes ! Si vous matez les prix moyens des Cofffee Lake 6 coeurs, vous allez sentir cette petite goutte de sueur dégouliner le long du dos, s'engouffrer dans le slip et finir dans une mare et cageuse à la fois ! On va vous aider :

 

Cékidonc ?Prix avant tranquillePrix après coloscopieDilatation moyenne en €
8086K 480 500 aîe
8700K 370 450-480 les jeux sont faits
8700 320 380-400 pas bien !
8600K 270 300-320 rofl
8600 230 270-290 eh oué !
8500 200 240-270 dur
8400 180 220-240 tristesse

 

Peu importent les vraies raisons, toute situation pénurique avec une forte demande entraîne un gavage de tous les acteurs de la chaîne de vente : grossistes et VPC. Et on obtient donc cette joyeuse augmentation de prix visible surtout sur les puces les plus demandées de 8è génération, alias les hexacores avec et sans hyperthreading. Du coup il faut bien mater chez le concurrent AMD également puisque les prix en boutiques également ont un peu remonté, nombreux sont ceux qui se sont rabattus vers AMD après la hausse Intel, et la tentation est grande pour les boutiques de marger un peu plus malgré des MSRP plus bas. Mais un MSRP est un conseil de prix bas, pas une obligation. Y a t-il un moment où le marché sera paisible, sans qu'un des secteurs majeurs ne la joue cosette en mal d'argent ?

 

homme toucher rectal4

Intel et AMD solidaires ! (surtout la chaine de vente)

 

 Alors il parait comme ça qu'Intel pédale dans la choucroute pour contenter la planète en puces 14nm. ET du coup qui c’est qui doit payer ? C'est bibi ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !