La conception du prochain APU d'AMD déjà connu sous le nom de code de "Picasso" semble être en bonne voie avec peut-être le début de sa période de tests préliminaires intensifs. En effet, le p'tit dernier d'AMD - ou au moins sa partie graphique intégrée - s'est retrouvé comme par magie dans la base de données de UserBenchmark. Cette entrée ne laisse pas trop de place au doute, il s'agirait bien d'un machin avec une partie intégrée Radeon Picasso Graphics immatriculée pour l'occasion en tant que 15D8. Pas de résultat de bench ni de comparaison sont encore disponibles, mais l'on suppose que ça ne saurait trop tarder dans les mois qui viennent, Picasso n'étant de toute façon pas prévu avant 2019.

 

Ce n'est pas la première fois que l'APU Picasso est mentionnée. Son existence n'est plus un secret depuis le septembre 2017 date à laquelle AMD avait dévoilé sa roadmap étalant ses nouveautés jusqu'en 2020, y compris Zen 2 également connu en tant que Matisse et lui aussi planifié pour 2019. Si Intel a depuis un moment une obsession pour les lacs, AMD profitera de 2019 pour rendre hommage aux célèbres peintres.

Picasso prendra donc normalement le pas sur la Crête du Corbeau, à la manière de Pinnacle Ridge il devrait faire usage d'une gravure en 12nm (au lieu de 14nm, et à l'opposé de Zen 2 produit en 7nm) et aussi fournir quelques optimisations suffisantes à booster très légèrement le rapport performance/consommation. Il reste à savoir de quoi la partie graphique intégrée de l'APU sera faite exactement, Vega, Navi ou autre. Gageons que l'avenir (proche) ne saura trop tarder à nous le dire ! La relève en bonne voie ? (Source)

 

AMD Picasso [cliquer pour agrandir]

 Picasso fait une apparition plus concrète sur la toile après avoir seulement été abordé sur des roadmaps. L'occasion de se dire que les choses avancent comme prévu ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !