COMPTOIR
  
register

Des APU Ryzen G pour succéder aux U

Les APU Raven Ridge ont déjà été lancés dans leur version basse consommation U, alias les puces à 15W prévues pour animer des portables entrée de gamme. Ainsi on a découvert les R5 2500U et R7 2700U avec un peu d'émotion puisque ces processeurs techniquement constituent une réponse crédible à l’hégémonie d'Intel. Eh bien voilà que 2 APU de plus se seraient fait prendre en flagrant délit. Ce sont les R3 2200G et R5 2400G, avec un TDP de 65W, donc prévus pour une utilisation plus musclée, mais avec aussi une variante à 35W. Pas de confirmation encore de la part d'AMD.

 

Le R3 2200G aurait 4 coeurs sans SMT, avec un Vega 8 (ce qui laisserait supposer qu'il y aurait 8 CU, puisqu'il semble qu'AMD nomme ses Vega en fonction du nombre de CU sur ce segment mobile). Le R5 2400G est plus violent encore, avec 4 coeurs mais aussi avec support du SMT donc 8 threads, une grande première pour le géant qui limitait ses APU à 4 coeurs ainsi que de leur cache L3. Ce dernier aurait un Vega 11, donc 11 CU.

 

Comme déjà indiqué, ce n'est qu'un leak d'un slide qui serait officiel d'après sa source Informatica Cero, mais cela augure d'APU desktop plus musclés encore, on pense qu'il faudra attendre le CES dans quelques semaines pour avoir les bonnes informations, quelle meilleure lucarne autre que le CES existe t-il dans le monde en janvier ? A part le concours de jet d'urine le plus lointain dans la neige, Pascal ne voit pas d'autre manifestation.

 

amd ryzen apu serie g informatica cero

Un poil avant ?

Hitman Holiday Pack gratos pour quelques jours

Un peu plus tard ...

Antec P110 : Après la lumière, le silence

Les 48 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !