Ce qu'il y a de bien avec les offres de jeux vidéos offerts avec les composants, c'est que lorsqu'un acteur de ce milieu se lance dans une offre, ses concurrents se sentent obligés de répondre. Ca se traduit chez AMD par une offre intégrant une licence pour Deus Ex: Mankind Divided avec la liste de processeurs FX que voici :

 

  • FX-8370 avec Wraith
  • FX-8370 (standard)
  • FX-8350 avec Wraith
  • FX-8350 Black Edition
  • FX-8320E
  • FX-8320
  • FX-8300
  • FX-6350 avec Wraith
  • FX-6350
  • FX-6300

 

Avec Zen et la plateforme AM4 qui pointent le bout de leur nez, certains seront très certainement frileux à l'idée de s'offrir un FX qui semble relégué au passé des processeurs AMD. Sur certaines références coûteuses, il est certain que la question se posera à quelques mois du renouveau de gamme du constructeur. Mais pour un FX-6300 que l'on trouve à environ 110€ chez les principaux revendeurs, ça fait toujours un cadeau à 40€ greffé à l'achat. Ca permettra pour le moins d'écouler un peu du stock des puces AM3+ aux revendeurs participant à l'opération.

 

Cette opération n'a d'ailleurs rien de nouveau puisqu'elle court du 23 aout au 16 novembre 2016, mais avant que les adeptes du "encore une brève totalement vide" ne se déchainent, laissez-nous donc encore écrire quelques mots. La valse des "bundles" et autres "offres promotionnelles" est un jeu mercatique qui est petit à petit devenu un argument commercial. Habitué à avoir quelques licences pour accompagner ses produits, l'utilisateur en vient aujourd'hui à rechigner à l'achat si un sésame pour un jeu ne lui est pas lié. Ces offres sont plus ou moins intéressantes d'une année à l'autre, mais il ne faut pas oublier que ce pour quoi vous payez est le composant qu'il y a dans la boite et rien d'autre. Ce qui est glissé à côté n'est qu'un plus (tout comme la couleur de la carlingue) et ne devrait pas influer sur votre choix. Il est certes intéressant de pouvoir récupérer un titre désiré, mais le composant aura toujours une durée de vie supérieure à un jeu et accepter de ne pas avoir le produit que l'on voulait pour quelques heures de plaisir vidéoludique n'est pas spécialement une bonne chose. Le seul moyen que devraient avoir les constructeurs pour motiver les achats est de faire un bon produit, pas de jouer sur les couleurs, boites et bundle pour finir de décider le potentiel client.

 

Pourquoi AMD fait-elle remonter une action vieille d'un mois alors ? Parce que septembre est une période d'achat et que NVIDIA vient de sortir un bundle conséquent pour ses cartes graphiques. Pour survivre, les constructeurs doivent exister médiatiquement et ils multiplient les actions pour rester sur le devant de la scène. Bundle, partenariats avec des sites ou YouTubeurs, achats d'espaces publicitaires, services mercatique et presse sous hormones (et autres produits pas forcément licites) sont devenus une base pour eux. Nombreux sont même les adeptes du prosélytisme, s'offrant ainsi une main d'oeuvre gratuite (et rapportant aussi par ses achats) tout en s'assurant de garder une large visibilité. Une jolie dérive non ? Voudriez-vous la juguler ? Faire en sorte que le matériel et son développement reprennent le pas sur la mercatique ? Alors, faites comme nous, restez indépendants !

 

deus ex mankind divided

 Nouveau bundle pour AMD qui offre Deus Ex: Mankind Divided avec certains de ses processeurs FX en attendant l'arrivée de Zen. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...