AMD avait annoncé au début de l'année les APU Kaveri pour les ordinateurs de bureau avec les coeurs Steamroller. Plus récemment, c'était les Beema à destination des ordinateurs portables peu puissants, avec des coeurs Puma+. Mais quid des notebooks plus puissants ? Pour ça, il y a Kaveri mobile, dont les modèles n'ont pas été annoncés par AMD. C'était sans compter sur nos confrères de CPU-World qui ont enfilé leurs bottes et sont allés à la pêche aux moules sur le site d'HP pour découvrir une vision sous marine de l'A10-7300.

 

Dans le guide de maintenance et de service du ENVY m6, HP donne quelques détails sur cet APU, avec lequel on n'a pas encore eu l'occasion de boire une mousse, et dont le nom fait fortement penser à un Kaveri. L'A10-7300 serait donc doté d'un processeur quad-core cadencé à 2,0 / 3,2 GHz avec 4 Mo de mémoire cache L2. Le TDP de la puce serait de seulement 19W. Malheureusement, HP ne donne pas d'information sur la partie graphique de la puce.

 

A titre de comparaison, l'actuel APU quad-core Richland A10-5745M cadencé à 2,1 / 2,9 GHz possède un TDP de 25W. Le TDP inférieur du A10-7300 et les améliorations de son IPC pourraient bien permettre de décoiffer les crânes dégarnis de la rédac une hausse conséquente de son efficacité énergétique. Il faudra attendre les premiers tests des APU Kaveri mobiles pour se faire une idée plus précise.

 

amd_apu_a_serie.png  


Un poil avant ?

MSi overclocke sa GTX 750

Un peu plus tard ...

Lenovo dévoile deux nouveaux Chromebooks

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !