Lancé en grande fanfare l'année dernière en compagnie de son clone Asusien PG27UQ et sous le regard bienveillant de NVIDIA, qui introduisait par la même occasion son G-Sync HDR (Ultimate) pour la première fois, on ne saurait trop estimer du succès de l'écran avec son étiquette initiale de plus de 2000€ (aujourd'hui trouvable à 1699,99€) - le prix à payer pour le meilleur écran 27" G-Sync du moment (avec le PG27UQ). Quoiqu'il en est, Acer compte le mettre à jour très prochainement avec un Predator X27P.

 

Contrairement aux évolutions un poil plus notables à l'époque par exemple entre les X34 et X34p, il semblerait déjà que le seul changement entre le X27 et X27P consisterait à l'ajout d'un support du VRR (Variable Refresh Rate) par l’intermédiaire du HDMI (donc 2.1 ?) - chose absente du X27 -, sans  beaucoup plus de précision quant au fonctionnement avec le module G-Sync et d'une potentielle compatibilité avec les consoles.

Bon, au passage, Acer en a tout de même aussi profité pour mettre à jour l’appellation "G-Sync" en "G-Sync HDR Ultimate", conformément au remaniement effectué par NVIDIA en début d'année. À voir aussi si le prix du X27P restera lui aussi inchangé comme les autres caractéristiques de l'écran. (Source)

 

acer predator x27 gsync hdr 144hz


Un poil avant ?

Le plein d'écrans 24,5/27" IPS chez Acer et LG, Nitro XV3 d'un côté, UltraGear de l'autre

Un peu plus tard ...

Au tour de Gears 5 d'être testé sur nos chers GPU

 Lancé au printemps 2018, Acer procédera prochainement à la mise à jour de son modèle phare G-Sync, le X27. Mais qu'est ce qui va donc changer ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !