Certes, c'est un marché de niche, mais il semble bien qu'il y ait une certaine demande à satisfaire sur ce secteur, et depuis le 16 janvier le petit monde du fauteuil de joueur compte ainsi un acteur de plus sur la scène, français de surcroît !

Oraxeat - le nouvel arrivant - fait son entrée avec deux gammes de sièges, les séries MX et TK, qui se distingueront principalement par leur design et leur taille en sachant que la série TK à la particularité d’être adaptée à la morphologie des joueurs à plus forte corpulence. Hormis ce détail, les sièges sont techniquement assez similaires et tous deux proposeront une sélection de coloris pour venir agrémenter la couleur noire prédominante des fauteuils.

 

Ergonomiquement parlant, on retrouve des classiques tel que le dossier inclinable à 160°, une assise dont le basculement est réglable jusqu’à 14° et des accoudoirs pleins "4D"  ajustables dans tous les sens possibles. Chaque fauteuil est construit autour d'une armature faite de métal et d'aluminium renforcé posée sur un vérin "classe 4" capable de supporter 150kg.

Enfin, le rembourrage des sièges est constitué d'une mousse d'une densité de 75 kg/m3 - que l'on retrouve notamment aussi à l'interieur des pose-fesses haut de gamme de Tt eSport - accompagnée d'un revêtement PVC microperforé arborant un logo brodé à l'avant et à l’arrière.

 

MX800 de face [cliquer pour agrandir]MX800 de derrière ! [cliquer pour agrandir]

 

Il faut reconnaître que dans l'ensemble c'est visuellement assez discret, grâce à un accent de couleur minimaliste, mais il est dommage qu'Oraxeat n'ai pas pris beaucoup de risque sur le design, puisque ça ressemble quand même beaucoup à la majorité de l'offre actuelle sur le marché.

Néanmoins, à défaut de proposer quelque chose de vraiment différent, il semblerait plutôt que marque veuille avant tout fournir des produits durables de qualité, en témoigne justement la garantie de 10 ans offerte par Oraxeat - 5 ans à l'achat, et 5 ans supplémentaires après enregistrement sur le site dans un délai de 30 jours - alors que la grande majorité des grandes enseignes du fauteuils gaming tel que noblechairs, DXRacer, AKRacing et Tt eSport limitent les leurs habituellement à seulement 2 ans ! Une façon comme un autre pour espérer tirer son épingle du jeu !

 

TK1000 de face ! [cliquer pour agrandir]TK1000 de dos ! [cliquer pour agrandir] 

 

En dépit de cette garantie étendue, les tarifs proposés sont en phases avec l'offre haut de gamme du marché, ainsi le TK 1000 - décliné aux choix avec une touche de bleu, blanc, rouge (cocoricoo), ou entièrement en noir - coûtera 399,99€, et le MX 800 - avec l'option supplémentaire d'une touche de gris - coûtera 379,90€, tarifs TTC conseillés.

De quoi constituer une offre alternative séduisante face aux ténors du marché tel que l'allemand noblechairs ? Et qui sait, peut-être nous gratifieront-ils aussi un jour d'un dissipateur de pets ventilateur à roubignoles "made in France" façon Comfort X Air, et pourquoi pas ? C'est Arnaud Montebourg qui en serait fier. En tout cas, bonne chance au nouveau venu ! Re-cocorico !

 

 
logo slip françaisLe slip de France approuve ce message !

 Fondée en France, Oraxeat se lance sur le marché des chaises de bureau/gaming conçus en France et garantis jusqu'à 10 ans.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...