Le vieillissant U2713HM s'apprête à passer le relai chez Dell à son successeur le U2715H. Au programme : un écran de 27 pouces doté d'une dalle AH-IPS supportant la jolie définition WQHD (2560 x 1440 pixels) pour une finesse d'affichage appréciable sans trop tirer sur le GPU par rapport à de l'UHD / 4K. Dell a donc repris les base de l'ancien écran avec une luminosité maximale de 350cd/m2 et un contraste de 1000:1 ainsi qu'une fréquence de rafraichissement de 60 Hz et un temps de réponse entre 6 et 8 ms GtG selon le mode. Mais niveau design, tout a été revu.

 

Les bords d'écran ont fondu comme neige au soleil, donnant un look beaucoup plus plaisant à l'ensemble mais surtout permettant de faire du multi-écrans sans trop être gêné par des bords disgracieux et trop épais. Le pied a également été revu puisqu'il change de couleur en troquant le noir pour du gris, un peu plus dans l'air du temps.

 

La connectique a aussi été modifiée : l'écran dispose maintenant de 2 ports HDMI 1.4 (avec MHL), un DisplayPort 1.2, un Mini DP 1.2 ainsi qu'une sortie Mini DP 1.2 pour des besoins spécifiques. Un hub de 5 ports USB 3.0 (dont un à charge rapide) est présent à l'arrière en plus d'une sortie audio mini jack 3,5mm. La disponibilité du U2713HM devrait se faire rapidement en Europe et aux Etats-Unis. Il coûte pour le moment 850 dollars à Hong Kong.

 

dell_u2715h.jpg  


Un poil avant ?

Windows 10 : Microsoft vous espionne, y compris avec un keylogger

Un peu plus tard ...

Installer CentOS 7.0 sur du Haswell-E ?

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !