COMPTOIR
  
register

HP réinvente le PC de bureau avec son Sprout

C'est sur le blog officiel de Windows que Brandon LeBlanc (certainement un descendant direct du bien connu Gandalf) , qui est en charge de la communication chez Microsoft, nous fait découvrir cette étrange machine qu'est le Sprout de HP. Un AIO équipé d'un vidéoprojecteur et d'une surface tactile permettant de contrôler ce qu'il y a à l'écran. En image ça sera certainement plus parlant.

 

HP SPROUT  

I... AM... SPROUT ! (Comprenne qui pourra)

 

C'est donc un AIO de 23" équipé d'une dalle tactile 20 points et d'un "tapis" de 20" lui aussi tactile 20 points. Sur le haut, on découvre ce qu'ils ont appelé le "Sprout Illuminator" un mélange de technologies HP et Intel. On retrouve le système de caméra 3D RealSense d'Intel et HP ajoute une quatrième caméra de 14,6MP et un vidéoprojecteur DLP. Pour ajouter encore plus à l'accessibilité, il est équipé de base d'un stylo Adonit Jot Pro (pour se la jouer tablette) et d'un ensemble clavier/souris sans-fil pour ceux qui ont peur de ces nouveaux gadgets. Le vidéoprojecteur pourra afficher ce qu'il y a à l'écran, mais aussi un clavier ou tout autre outil, de plus cette surface permettra aussi de scanner des documents en 2D ou en 3D. En gros, le genre d'outil que certains trouveront inutile et que d'autres attendaient avec impatience.

 

Pour animer le tout, HP équipé le Sprout d'un Core i7-4790S de 4e génération, de 8Go de DDR3-1600, d'une GeForce GT 745A avec 2Go de mémoire dédiée et d'un SSHD 8Go/1To. On retrouve aussi du WiFi 802.11abgn, la dent bleue, deux ports USB 2.0, deux autres en USB 3.0, un lecteur de carte SD, SDHC et SDXC et une petite webcam de 1MP. L'ensemble tourne sous Windows 8.1 et arrivera le 9 novembre dans le commerce aux USA avec un tarif de $1899. Et à ce prix, y a même une vidéo pour le présenter !

 

 

Découvrez le Sprout sur le site de HP

Un poil avant ?

Raijintek sort un boîtier cubique et vous cultive au passage

Un peu plus tard ...

Evolution du mode Big Picture de Steam et Steam OS

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !