Metro Exodus a été très attendu, car il s'agit d'un des titres phares promouvant la technologie RTX de chez NVIDIA. Si le rendu par lancer de rayon est limité aux lumières provenant du ciel, les améliorations sont tout de même visibles - vous pouvez vous faire votre propre opinion en regardant notre comptoirosope à ce sujet.

 

Cependant, à la sortie du titre, certains étaient mécontents des performances et du rendu DLSS, qui apportait un flou pas du tout artistique aux joueurs, dommage pour une technologie se vantant d'être l'avenir. Depuis, un patch est sorti améliorant ces deux points (1.0.1.1 sur la version Epic, 1.0.0.1 sur la Steam), et redistribuant quelque peu les cartes niveau performances.

 

Nos confrères de chez HotHardware ont testé cette nouvelle mouture avec toutes les RTX actuellement sorties (on déplore le manque d'AMD, mais pour une orientation RTX - DLSS, le choix se tient). Fait amusant, on remarque que le DLSS est artificiellement bridé à certaines définitions sur certaines cartes : par exemple, pour du 1080p RTX, il faudra une RTX 2070 ou 2060 épicétout. Pour le rendu RTX, nous vous laissons seuls juges, mais niveau performance on retrouve l'ordre attendu avec la RTX 2080 ti devant la 2080, etc. Niveau définition, une RTX 2080 Ti seule nécessaire pour la 4K Extreme (RTX activé ou non !), là où une 2080 suffit globalement en 1440p Extrem, et, enfin, la 2060 sied au FullHD Ultra. On salue la très bonne performance du DLSS, qui permet globalement de compenser la perte d'images due à l'activation du Ray Tracing. Pour le reste, il faudra passer sur le test complet !

 

metro exodus

 

 Alors, le RTX et Exodus après un premier patch, comment ça se présente ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 38 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !