Pour sûr, Square Enix n'a pas dû trop apprécier la nouvelle et aura certainement une petite discussion avec les responsables de la plateforme Origin. La démo de FF XV a été mise à disposition du public il y a quelques jours déjà, mais alors que Steam et Windows ont fourni une démo d'une vingtaine de Go avec un exécutable chiffré, étrangement, Origin a décidé de partager une version non chiffrée et d'un poids bien supérieur. Autant dire que c'est l’équivalent de laisser les portes de la maison grandes ouvertes avant de partir en vacances, avec de gros signaux lumineux "Cambriolez-moi !".

À l’affût, le groupe chinois 3DM ne s'est pas fait prier et a presque immédiatement mis la main sur une copie de la démo d'Origin afin de créer un crack pour celle-ci, visiblement avec succès. Apparemment, au moins les 3 premiers chapitres fonctionnent ainsi sans soucis, et parfois même au-delà jusqu'au 9e chapitre à en croire certains joueurs. De plus, la taille de 150 Go du fichier final avec la présence des textures 4K semble confirmer qu'il s'agit bien du jeu complet ! Petit coup dur pour Square Enix donc.

 

Toutefois, il est important de préciser que la démo (et donc la version piratée) a été livrée sans DRM, et ce n'est que récemment qu'il a été confirmé que c'est bien Denuvo (encore elle) qui assurera la protection du titre à sa sortie, au moins jusqu’à ce qu'elle se fasse contourner, comme de coutume. Le numéro de version de Denuvo n'a pas été précisé, mais il s'agira certainement au minimum de la 4.9, si ce n'est de la 5.0, voire plus si affinité. En tout cas, ceci peut faire penser fortement à une décision de dernière minute de la part du studio, puisque la présence de Denuvo n’était alors pas encore mentionnée en février et lors du début des préventes, et n'a que récemment été ajoutée dans les EULA du jeu, ainsi que sur la page de vente sur Steam. Voilà qui n'a d'ailleurs pas dû ravir beaucoup de monde non plus.

 

Mais voyons le bon côté des choses, au moins "grâce" à ce tipiak, il sera possible de réaliser une comparaison directe dès le 6 mars à la sortie du jeu entre la version de Final Fantasy XV avec Denuvo et celle sans aucune protection, permettant ainsi d’établir clairement dès le jour J si le DRM à un quelconque impact sur les performances ! En attendant, n'hésitez pas à jetez un œil à notre Live Twitch de FF XV Windows Edition ici, en replay. (Source : DSO)

 

final fantasy 15 logo

 Titre très anticipé et imminent, Final Fantasy XV a d'ores et déjà été victime du piratage avant même son lancement le 6 mars ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !