Une poignée de jours à peine après l'annonce du groupe warez italien CONSPIR4CY responsable du crack de Denuvo 4.8 sur le jeu Sonic Forces, on se doutait bien qu'il n'y aurait pas eu longtemps à attendre avant la réaction du fournisseur du DRM. De toute façon, ce dernier devait certainement s'en douter que la version actuelle de sa protection n'allait désormais plus tarder à tomber et voyant le coup venir gros comme un camion n'aura pas attendu pour préparer la relève.

 

denuvo logo version 5 0

Tadaaaaaa !

 

Et effectivement, 3 jours plus tard, Denuvo propose d'ores et déjà la version 5.0 de son DRM ! Le passage d'une version 4.8 à 5.0, sans s’arrêter à la 4.9, est assez évocateur, un choix raisonné de la part de l'entreprise. En effet, selon les dires de la compagnie, la nouvelle version comprendrait d'importants changements, et en profondeur, mais évidemment sans rentrer dans les détails.

 

Le jeu Marvel Vs Capcom : Infinite, précédemment assisté de Denuvo 4.8, est le premier jeu à avoir reçu une mise à jour pour passer à la version 5.0, rendant de ce fait impossible l'exploitation de la vulnérabilité de la version précédente. Une décision néanmoins moyennement utile pour ce jeu sorti en septembre dernier, sachant qu'il a aussi été piraté depuis et est déjà disponible sur les sites de tipiak. Toutefois, d'autres jeux AAA équipés Denuvo ne devraient logiquement pas trop tarder à lui emboîter le pas en se mettant à jour, ou tout simplement en retirant le DRM de leurs entrailles.

 

Far Cry 5, FF XII The Zodiac Age et Dragon Ball Fighter Z sont les prochains gros jeux à sortir accompagnés de Denuvo, fort probablement en version 5.0. En attendant, nous verrons bien combien de temps il faudra avant de voir les jeux actuels exploitants Denuvo 4.8 en ligne avec leurs cracks respectifs, et surtout si la version 5.0 saura profiter d'une bonne longévité. Principalement, le plus important pour l’éditeur (et Denuvo) est de disposer d'une protection efficace au moins pendant les premiers mois du jeu afin de garantir le plus gros des ventes, après quoi c'est généralement soit le retrait du DRM ou une mise à jour pour passer à la prochaine version... C'est l'histoire de la vie ! (Source : Game-debate.com/ DSO)

 

 L’éternel recommencement ! RDV dans 10 ans avec la version d'enfer 66.6 de Denuvo ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !