Lors de notre article consacré aux performances en jeu de l'iGPU, nous avions alors découvert que les performances sur les jeux OpenGL des puces Intel étaient catastrophiques, en plus d'offrir plein d'artefacts rendant inutilisable le jeu. Nous avions alors comparé les solutions les plus puissantes sur les générations Haswell, Broadwell et Skylake, et mis Godavari en face. Le bilan montrait que Broadwell avec ses 128Mo d'eDRAM battait Godavari régulièrement, parfois de peu et parfois très nettement, mais l'expérience était entachée de stuttering. Nous avions alors incriminé Intel pour ses pilotes, le géant n'étant pas un grand spécialiste du pilote graphique depuis des décennies.

 

Gamegpu a testé la beta ouverte de Doom animée par le moteur ID Tech 6 basé sur OpenGL, et ce avec un 4770K, un 5775C et un 6700K côté Intel, un A10 6800K, 7850K, 7870K et A8 7600 côté AMD. Le jeu a été testé en 720p et avec les détails au minimum. L'histoire retiendra que c'est encore la catastrophe chez Intel puisque le plus puissant 5775C est au niveau du vieux A10 6800K, les autres Intel sont de 1.7 à 3x moins rapides. Par opposition, le 7870K est 85% plus véloce que le Broadwell, franchement les difficultés d'Intel à avoir des pilotes propres en toutes circonstances montrent qu'il n'est pas si facile que cela de pondre des drivers parfaits.

 

doom gayzou

 


Un poil avant ?

HP sort un PC All-in-One sur base Xeon et Quadro, le Z1 G3 Workstation

Un peu plus tard ...

Raijintek lance le Morpheus 2, son nouveau radiateur GPU

 Gamegpu a fait un test iGPU de la beta de Doom. Il apparait clairement que les iGPU Intel sont largués avec OpenGL, comme nous l'avions découvert il y a quelque temps 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !