COMPTOIR
  
register

×

Des cartes ASRock Z390 on the road again, againnnn
asrock z390 phantom t

ASRock a laissé fuiter, à l'insu de son plein gré ou pas, son catalogue futur de cartes mères Z390. Le fait que ça arrive de partout signe quelque part une imminence d'un lancement, les rumeurs parlant du 8 octobre lâchées par Gigabyte (voir ce billet). Il y a du Taichi, classique dans le look, mais ce qui a retiendu (nouveau français) c'est la nouvelle gamme. On découvre chez ASRock une série Phantom dont le nom fait inévitablement penser aux cartes graphiques Radeon.

 

Cette gamme est constitué de 6 cartes, 5 ATX et 1 mini-ITX. Les noms sont listés dessous :

 

Z390 Phantom Gaming 9
Z390 Phantom Gaming 6
Z390 Phantom Gaming SLI/ac
Z390 Phantom Gaming SLI
Z390 Phantom Gaming 4
Z390 Phantom Gaming-ITX/ac

 

Vous pourriez légitimement nous dire que ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, que la multiplication des gammes est plus préoccupante que la prolifération des algues vertes de Méditerranée, mais on vous répondrait que cette série a un petit truc en plus. ASRock, coutumier du fait, a incorporé sur cette série la puce Realtek RTL8125 dont on vous parlait ce matin. Oui, l'Ethernet 2.5G est étendu à la série, quelle que soit la hiérarchie.

D'habitude, seules les cartes haut de gamme bénéficiaient de ce bonus réseau (puces venant de chez Aquantia en 10 et 5GbE), mais cette fois toutes les cartes sont touchées. Par contre il faut en avoir besoin, et hormis un réseau local, et à supposer que toute la boucle ne possède pas de facteur limitant, cela revêt peu d'intérêt, même si votre fibre est au gigabit ! Mais belle initiative, qu'il conviendra d’apprécier selon les biftons réclamés !

 

asrock z390 phantom t [cliquer pour agrandir]Vu comme ça c'est petit, mais avec un clic tout se débloque !

Un poil avant ?

SuperMicro dévisse après l'attaque de Bloomberg

Un peu plus tard ...

Lara benchée avec les derniers pilotes, sans RTX

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !