Officialisé à la mi-mai par Intel sur son site Internet, avant de constater sa disparition de la base de données publique des pages du fondeur, le Z390 pourrait enfin finalement sortir de son trou pour de bon et laisser derrière lui ses débuts un peu tumultueux. Non pas qu'il soit une évolution majeure du Z370 actuel, hormis d’être a priori gravé en 14nm au lieu de 22nm,  il intégrera surtout par défaut du Wireless-AC 802.11ac et du Bluetooth 5.0, et pas grand-chose de plus. Pour nous convaincre, on n'en doute cependant pas qu'Intel et ses partenaires le positionneront dans leurs gammes comme la base idéale pour les i9000K, et plus précisément les octocores 9900K et 9700K. Il resterait maintenant à savoir quel jour le Z390 compterait enfin se montrer à nouveau en public.

 

Eh bien, toujours au taquet quand il s'agit de marketing pur et dur, AORUS a récemment partagé sur YouTube une vidéo promotionnelle ultra-courte qui ne nous montre absolument rien d'autre si ce n'est la silhouette de ce qui semblerait être une AORUS MASTER, donc Z390 ? Avec ceci, la branche gaming de GIGABYTE annonce le début d'un compte à rebours se terminant le 8 octobre si l'on en croit le #Oct8. Et alors, que se passerait-il ce jour-là ?

 

aorus gigabyte z390 octobre 8

 

Il se trouve qu'il s'agirait en fait de la date retenue pour l'annonce seule du Z390 et pour permettre aux constructeurs de dévoiler leurs produits. Cependant, le 8 octobre ne marquerait toutefois en pratique ni le lancement ni la disponibilité du chipset, et logiquement il ne faudrait donc pas non plus s'attendre à voir arriver du Core 9000K ce jour-là. Bref, alors rendez-vous le 8 octobre pour une nouvelle avalanche de cartes mères ? N'oubliez pas vos lunettes de soleil... (Source)

 Finalement, le chipset Z390 verrait la lumière blanche au fond du couloir... Encore quelques pas ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !