Il semblerait qu'AMD ait décidé de s'orienter vers les chemins des partenariats. Après une collaboration qui s'est révélée pour le moins discrète avec Intel du fait de la quantité restreinte de modèles disponibles et du marketing (étonnement...) peu agressif sur ces modèles, voilà qu'arriverait un accord avec Samsung.

 

Encore une fois, le choix est solide stratégiquement : NVIDIA équipant déjà quelques appareils mobiles (notamment la Switch), et ces derniers représentant grosso modo la moitié des revenus vidéoludiques, il semble logique qu'AMD aille proposer son expertise. D'autant plus que les définitions galopantes font grimper la demande en puissance de calcul, et il serait dommageable pour la firme qu'un nouvel acteur émerge...

 

Le partenariat n'est pas nouveau - comprenez que son existence avait déjà été annoncée officiellement par la firme en juin - le sujet est revenu sur la table lors d'une présentation pour les investisseurs. Il n'a malheureusement pas été question des produits en tant que tels (il s'agit selon toute vraisemblance de tablettes, Chromebooks ou smartphones), mais cependant une date a été évoquée pour leur sortie : 2021 au plus tôt. Pas de quoi casser la baraque, mais dans le cas d'un "Radeon Exynos", deux ans de conception semblent raisonnables, voire même courts, pour un tel développement. Vers une convergence des acteurs dans le segment mobile ? (Source : SeekingAlpha via NotebookCheck)

 

amd logo amada kokoro

Une petite idée de logo ?

 Une alliance de deux géants des semi-conducteurs : de quoi fournir des bons SoC de smartphone en 2021 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !